Jailbreak autorisé pour l'iPhone, mais interdit pour l'iPad

Créé en 1998 aux Etas-Unis, le DMCA (Digital Millennium Copyright Act) a révisé un texte de loi, qui interdit la production et la diffusion de technologies, conçues pour contourner les systèmes de gestion des droits numériques. Cette loi, revue tous les 3 ans, modifiée ce Jeudi, entrera en vigueur ce 28 Octobre.

jailbreak

Elle précise notamment un point qui autorise les utilisateurs de smartphones à jailbreaker leurs smartphones. Ce jailbreak n’est hélas plus autorisé pour les tablettes, l’iPad en tête. Les législateurs ont décidé de ne pas intégrer les tablettes du fait de la trop large définition du mot tablette qui peut englober toutes sortes d’appareils. Il est probable que cette décision aura un effet négatif sur la communauté jailbreak qui à l’habitude de libérer des outils fonctionnant à la fois avec l’iPhone et avec l’iPad. La fin de Cydia sur les tablettes ?

Autre aspect de cette loi, les téléphones pourront être désimlockés par d’autres moyens que l’opérateur, mais les appareils achetés après Janvier 2013 devront avoir l’autorisation de ces opérateurs pour être désimlockés. La fin des méthodes type Ultrasn0w et autre Gevey SIM.

Les règles sont très claires: il faut bien rappeler déjà que le jailbreak des consoles de jeu était illégal, et qu’il en est de même maintenant pour les tablettes. A compter du 30 Janvier 2013, le jailbreak des smartphones sera toujours autorisé, à condition que votre opérateur n’y soit pas opposé.

Avec ces nouvelles règles, il apparaît maintenant très clair que les utilisateurs devront prendre en compte cette nouvelle situation, afin d’éviter de commettre d’infractions et de se mettre hors la loi. Toutes ces résolutions des législateurs n’ont qu’un seul but inavoué, cadenasser encore plus le système déjà très sécurisé d’Apple pour éviter les fuites d’argent liées au jailbreak et accroître ainsi la rentabilité.

Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement pour jailbreaker votre iPhone!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

  • tutoriels pour jailbreaker et désimlocker votre iPhone.
  • jeux concours.

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Merci ! Vous êtes maintenant abonné

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris

  • Robert

    Le truc c’est que tu es d’accord avec moi Jhon!

    Tu achètes un truc et il ne t’appartient toujours pas