Jailbreaker et désimlocker l’iPhone 3GS sur le firmware 3.1.2(Windows et Mac OS X)

Suivez les étapes dans ce tutoriel pour jailbreaker et désimlocker votre iPhone 3GS sous le firmware 3.1.2 sur Windows ou Mac OS X.

Votre iPhone 3GS doit avoir l’ancien iBoot, c’est-à-dire la version iBoot-359.3. Vérifiez la version de votre iBoot sur Windows/Mac OS X. Si vous avez la version iBoot-359.3.2, ne procédez pas au jailbreak.

Étape 1 :
Utilisez le navigateur gratuit Mozilla Firefox pour télécharger ces fichiers sur votre bureau :

Étape 2 :
Décompressez le fichier redsn0w_xxx_0.9.3.zip que vous avez téléchargé dans l’étape 1 sur votre bureau.

Étape 3 :
Sur votre iPhone, désactivez votre code PIN sur la carte SIM : allez dans Réglages > Téléphone > PIN carte SIM > basculez la barre Code PIN activé/Activation du code PIN à zéro > entrez votre code PIN ou 0000 si vous ne l’avez pas changé

Étape 4 :
Branchez l’iPhone à l’ordinateur et lancez iTunes.

Étape 5 :
Sélectionnez l’iPhone sous Appareils > maintenez la touche Shift(sur Windows)/Alt(sur Mac) et cliquez sur Restaurer > une fenêtre s’affiche > sélectionnez le firmware 3.1.2 que vous avez téléchargé sur votre bureau(c’est un fichier avec l’extension ipsw) > cliquez sur Ouvrir. Vous allez maintenant être dirigé pour mettre à jour votre iPhone sous le firmware 3.1.2. Pendant la mise à jour, ne débranchez pas l’iPhone de l’ordinateur et ne fermez pas iTunes.

iTunes

Étape 6 :
Après la restauration sous le firmware 3.1.2, l’iPhone s’affiche automatiquement sur iTunes soit avec un message d’erreur(la carte SIM insérée ne permet pas l’activation de l’iPhone), soit sur la page « Configurer votre l’iPhone» > fermez iTunes(ne configurez pas l’iPhone pour l’instant).

Étape 7 :
Ouvrez l’application redsn0w que vous avez téléchargée sur votre bureau > cliquez sur Browse > une fenêtre s’affiche > sélectionnez le fichier firmware 3.1.2 téléchargé sur votre bureau et cliquez sur Ouvrir :

Cliquez sur No(Cliquez sur No que si vous êtes sûr que vous avez l’ancien iBoot) :
redsn0w-3.1.2-fixed

Étape 8 :
Cliquez sur Next > patientez pendant le chargement :


Étape 9 :
Vérifiez que la case Install Cydia est cochée > puis cliquez sur Next :

redsn0w-install-cydia

Étape 10 :
Vous avez maintenant cette fenêtre :
redsn0w-recovery

  1. Débranchez l’iPhone de l’ordinateur.
  2. Éteignez l’iPhone.
  3. Tout en maintenant le bouton principal(celui du bas), branchez l’iPhone à l’ordinateur.
  4. Une barre de progression s’affiche sur Redsn0w signalant le début du jailbreak. Vous pouvez relâcher le bouton principal.

En cas d’erreur durant ces manipulations > vous aurez une boîte de dialogue, cliquez sur OK, puis sur Next et renouvelez les manipulations.

Étape 11 :
L’iPhone redémarre automatiquement > le jailbreak débute > ne débranchez pas l’iPhone de l’ordinateur > ne touchez à rien > vous aurez plusieurs animations(ananas, disque dur, etc…) sur votre iPhone. Une fois le jailbreak terminé, l’iPhone redémarre et vous avez accès à la page d’accueil/springboard.


Étape 12 :
Cliquez sur Finish dans redsn0w. Votre iPhone 3GS est maintenant jailbreaké sous le firmware 3.1.2.

Désimlocker l’iPhone 3GS 3.1.2 avec ultrasn0w 0.93

Étape 13 :
Sur l’iPhone, allez dans Réglages > WiFi > glissez la barre Wi-Fi pour activer le WiFi > connectez-vous à votre réseau WiFi
ultrasn0w

Étape 14 :
Sur la page d’accueil/Springboard, appuyez sur l’icône Cydia pour lancer l’application.

Étape 15 :
Appuyez sur Gérer au bas.

Étape 16 :
Appuyez sur Sources :

Étape 17 :
Appuyez sur Modifier en haut à droite :

Étape 18 :
Appuyez sur Ajouter en haut à gauche

Étape 19 :
Tapez repo666.ultrasn0w.com et appuyez sur Ajouter la source :
P.S : repo666.ultrasn(zéro)w.com

Étape 20 :
Patientez pendant l’installation. Après l’installation, appuyez sur Retour à Cydia

Étape 21 :
Appuyez sur OK en haut à droite :

Étape 22 :
Sélectionnez la source repo666.ultrasn0w.com sous la partie Entré par l’Utilisateur :

Étape 23 :
Appuyez sur ultrasn0w :

Étape 24 :
Appuyez sur Installer en haut à droite :

Étape 25 :
Appuyez sur Confirmer en haut à droite :

Patientez pendant l’installation.

Étape 26 :
Après l’installation > appuyez sur Redémarrer l’Appareil. Votre iPhone est maintenant désimlocké : vous pouvez utiliser la carte SIM de l’opérateur de votre choix.

Étape 27 :
Vous n’aurez pas d’icône de ultrasn0w sur votre page d’accueil/Springboard. Insérez votre carte SIM dans l’iPhone(n’utilisez pas de code PIN sur votre carte SIM) puis redémarrez l’iPhone.

Étape 28 :
Vérifiez que vous avez du réseau sur votre iPhone 3GS :) Vous pouvez maintenant brancher l’iPhone à l’ordinateur pour récupérer vos données.

Étape 29 :
Lancez iTunes > Cliquez sur Restaurer à partir de la sauvegarde et cliquez sur Continuer au bas à droite :
sauvegarde_itunes_osx5

Patientez pendant la synchronisation et la récupération de vos données sur iTunes. Une fois la synchronisation terminée, vous pourrez à nouveau utiliser votre iPhone sous le firmware 3.1.2 jailbreaké et désimlocké :
synchronisationterminee

AILLEURS SUR LE WEB

 

19 Responses

  1. ctdesign dit :

    Bonjour serait t'il possible de mettre en ligne ou alors je ne le voie pas un tutoriel pour jailbreaker l'iphone 3gs sous os4 sa serait super cool :) et savoir aussi si le jailbreak es sans risque pour un iphone 3gs debloquer par itunes en ayant apeler l'operateur? savoir si on peut perdre le desimlokage? et si on fait le jailbreak est ce que l'on pourra tjrs se connecter itunes et fair les mise a jour apple? desoler je ne voudrait pas m'aventurer dans le jailbreak pour que apres l'iphone ne marche plus c'est si precieux :) merci de vos reponse et bonne continuation les tutoriel sont genial!!!!!

    • iphone4 dit :

      Bonjour,

      Une simple restauration sur iTunes suffit pour supprimer toute trace du jailbreak.

      Le jailbreak n'affecte en aucun cas votre désimlock officiel.

      Oui, vous pouvez utiliser iTunes normalement en ayant un iPhone jailbreaké.

      Une mise à jour du firmware supprimera le jailbreak.

      Le jailbreak de l'iPhone 3GS nouvel iBoot sous l'iOS 4.0/4.0.1 arrive bientôt, regardez cet article.

      • ctdesign dit :

        des qu'il sortira allez vous nous mettre un de vos super tuto que je trouve vraiment bien fait tres facile a compendre? merci beaucoup de votre réponse et bonne continuation en esperant pouvoir jailbreaker mon iphone.

  2. ctdesign dit :

    a savoir que j'ai le nouveau iboot 359.3.2 merci beaucoup j'attend vos reponse en esperant pourvoir le jailbreaker vue toutes les appli que l'on peut avoir et qu'il n'y ai pas de risque. :)

  3. Supanico dit :

    hello, alors quand on a le nouveau Iboot c'est mort ?

  4. windsurfer dit :

    Bonjour

    je possède un i phone 3G 3.1.2 et je voudrais le jailbreaker et je voulais savoir si c'est le même jailbreak que le 3Gs (en sachant que ma versioniBoot est : SRTG:[iBoot-596.24])si c'est non ou puis-je trouver mon jailbreak

    merci

  5. windsurfer dit :

    <blockquote cite="#commentbody-15817">

    windsurfer :

    Bonjour

    je possède un i phone 3G 3.1.2 et je voudrais le jailbreaker et je voulais savoir si c’est le même jailbreak que le 3Gs (en sachant que ma versioniBoot est : SRTG:[iBoot-596.24])si c’est non ou puis-je trouver mon jailbreak

    merci

    [Répondre]

  6. Paul! dit :

    Bonjours!

    je suivis a la lettre vos étapes et resultat mon iphone se s'allume pu il est bien en 3.1.2 merci je faisait cofiance a votre tuto resultat je peut meme pu l'allumer –'

  7. djcertet dit :

    bonjour,
    je suis bien les consignes mais le jailbreak ne marche pas, juste apres la verification de l’iphone un message d’erreur apparait qui arrete la progression du jailbreak (erreur 3194) impossible d’avancer ducoup..

  8. FLo dit :

    j'ai l'iBoot-359.3.2 qu'est ce que je peux faire ?

  9. nicklegrec dit :

    Bonjour, j’ai un Iphone 3GS que j’ai déjà desimlocké une première fois (donc mon prog. de modem actuelle est donc le 06.15.00).
    Peut etre 2 3 jours apres le désimlockage, une fois que je l’ai branche a l’ordi pour le recharger, l’iphone s’est mis a bloquer (je n’avais plus que ma pomme a l’écran qui ne bougeait pas malgre plusieurs tentative de rebootage, itunes, etc.). Je n’avais donc pas d’autre choix que de le restaurer). Je l’ai donc restaurer (avec le tutoriel relatif au problème 1015, que vous proposez, merci bcp d’ailleurs).

    J’en suis donc la:
    -Iphone 3GS, version 4.2.1 (8C148a) et prog. du modem 06.15.00.
    -Restauration avec « iPhone2,1_4.2.1_8C148a_hacktivated_iPhone4fr.ipsw » que j’ai ouvert avec « redsn0w_mac_0.9.6b5 ».

    Je ne peux plus lire toutes les cartes SIM a présent (une fois restauré, l’Iphone me demandait de mettre une SIM valide pour le débloquer. J’ai donc inséré la puce d’origine (operateur OPTUS), debloqué l’iphone, et pu y acceder. Mais il ne lit plus ma puce SFR… )

    COMMENT PUIS-JE DONC DESIMLOCKER A NOUVEAU MON IPHONE pour qu’il lise ma nouvelle puce SFR (Iphone debloque a la base sur un autre operateur)??

  10. léa dit :

    bonjour, moi j’ai bien téléchargé les deux logiciels mais le problème est qu’I Tunes ne reconnait même ps mon i-phone pour faire cette étape de « restaurer »
    mon i-phone ne reconnaît ni ma carte sim ni aucune autre carte quelconque et je ne peux émettre que des appels d’urgence..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/jailbreak-desimlock-iphone-3gs-firmware-3-1-2-windows-macosx/">
RSS