Jailbreak Untethered de l’iPhone 4S et de l’iPad 2 sous l’iOS 5.0.1 avec redsn0w 0.9.10b8b

Pour le moment seul un jailbreak via absinthe était disponible pour iPhone 4S et iPad 2 sous l’iOS 5.0.1 et bien la Dev Team a mis à jour son très célèbre outil de jailbreak. En effet maintenant vous pouvez jailbreaker en untethered votre iPhone 4S ou iPad 2 à l’aide de redsn0w. Voici la marche à suivre.

  • Tout d’abord il faut que l’iDevice soit sous l’iOS 5.0.1 pour suivre ce tutoriel et réaliser ce jailbreak. Si vous êtes sous l’iOS 5.1 ou le tout dernier 5.1.1, suivez ce tutoriel pour revenir en arrière et donc revenir en 5.0.1 (le downgrade nécessite obligatoirement un shsh sauvegardé en 5.0.1).
  • Bien qu’il existe des versions un peu plus récente de Redsn0w, il est apparemment conseillé de réaliser ce tutoriel avec Redsn0w 0.9.10b8b.
  • Un jailbreak ne desimlock pas l’iPhone, il ne sert qu’à installer des applications non approuvées par Apple.
  • Sauvegardez le contenu de votre iPhone ou iPad pour éviter toute perte de données.

    Pour éviter toute perte de données (contacts, messages, mails, photos dans la pellicule,etc…) vous allez sauvegarder le contenu de votre iDevice.

    Ouvrez iTunes, Faîtes un clic droit sur votre iPhone ou iPad et cliquez sur“Transférer mes achats”.

    Puis faîtes de nouveau un clic droit sur l’iDevice et cliquez sur “Sauvegarder”.

    Jailbreaker l’iPhone 4S ou l’iPad 2.

    Redsn0w :

    Mac : redsn0w_mac_0.9.10b8b.zip

    Windows : redsn0w_win_0.9.10b8b.zip

    Décompressez l’archive redsn0w_mac_0.9.10b8b.zip ou redsn0w_win_0.9.10b8b.zip et placez le dossier Redsn0w sur votre bureau.

    Connectez votre iPhone 4S ou iPad 2 à votre ordinateur à l’aide du câble USB et ouvrez Redsn0w. Sur la fenêtre principale, cliquez sur « Jailbreak » (Assurez vous que votre iDevice est bien reconnu en base de cette fenêtre).

    Dès que vous aurez cliqué sur « Jailbreak » une PopUp apparaîtra sur Redsn0w vous indiquant la marche à suivre car des opérations sont à faire sur votre iDevice.

    Donc sur votre iDevice, cliquez sur « Installer », puis sur « Installer maintenant » et enfin sur « Suivant » (laissez le champ Mot de pass vide).

    Une fois fait, Redsn0w vous demandera d’activer la connexion VPN dans les réglages de votre iDevice. Donc basculez le switch sur « ON » dans l’option VPN des réglages de votre iDevice.

    Si des erreurs VPN se produisent, celles-ci peuvent normalement être ignorées sans risque. Votre iDevice va ensuite redémarrer et revenir à l’écran d’accueil (Springboard) normalement.

    Votre iDevice est maintenant jailbreaké en Untethered sous l’iOS 5.0.1 et il ne vous reste qu’à ouvrir l’application nouvellement installée, l’indispensable Cydia.

    Attention si c’est votre premier jalibreak, vous risquez de ne plus pouvoir vous en passer. Faîtes aussi attention aux applications, tweaks et autres que vous installerez, vérifiez qu’ils soient bien compatibles avec votre iDevice et l’iOS 5.0.1 (normalement c’est indiqué dans la description sur Cydia)

    Bon jailbreak à tous.

    AILLEURS SUR LE WEB

     

    2 Responses

    1. FloYo dit :

      Toujours impossible d’activer le VPN …

      • Jhon dit :

        Bonjour,
        Si t’es sur Windows tu l’exécutes bien en administrateur (clic droit sur l’icône de redsn0w et « exécuter en tant qu’admin ».)
        Ou changer la compatibilité (clic droit sur l’icône de redsn0w > Propriétés > Compatibilité. Test en 98 ou XP)

        Normalement l’erreur vpn n’est pas un problème. :(

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Facebook
    Twitter
    Google+
    http://blogosquare.com/jailbreak-untethered-de-liphone-4s-et-de-lipad-2-sous-lios-5-0-1-avec-redsn0w-0-9-10b8b/">
    RSS