Jailbreak Untethered des iPhones 3GS, iPhones 4, iPhones 4S, iPods Touch 3G, iPods Touch 4G, iPads 1, iPads 2 et iPads 3 sous l’iOS 5.1.1 avec Redsn0w 0.9.12b1 (Windows et Mac)

Après la sortie du jailbreak Untethered de l’iOS 5.1.1 avec Absinthe 2.0, la Dev-Team met à jour Redsn0w en version 0.9.12b1. Celui-ci permet de jailbreaker en untethered l’iOS 5.1.1 sur l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPhone 4S, l’iPods Touch 3G, l’iPod Touch 4G, l’iPad 1, l’iPad 2 et le nouvel iPad.

C’est donc après le jailbreak Tethered de l’iOS 5.1, puis celui de l’iOS 5.1.1 et enfin offrir la possibilité de downgrader l’iPhones 4S, l’iPad 2 et le nouvel iPad, que Redsn0w permet de jailbreaker en Untethered l’iOS 5.1.1 en exploitant la même faille qu’Absinthe. L’utilisation de Redsn0w, n’a jamais été aussi simple et rapide qu’avec cette version 0.9.12b1, en effet deux clics suffisent pour effectuer le jailbreak de votre appareil. Vous pourrez donc très facilement jailbreaker en Untethered votre iPhone 3GS/4/4S, iPod Touch 3G/4G ou iPad 1/2/3 sous l’iOS 5.1.1.

 

Rappels

  • Un jailbreak ne desimlock pas l’iPhone, celui-ci permet simplement d’installer des applications non-autorisées par Apple. Vous pourrez donc profiter de fonctions, de thèmes et de modifications très pratiques et normalement impossibles.
  • Le fait de jailbreaker votre appareil n’engendre aucun dommage sur celui-ci. Une simple restauration sur iTunes permettra de supprimer toute trace du jailbreak et pouvoir par exemple retourner votre iDevice au service après vente Apple ou pour simplement le vendre.
  • Ce jailbreak est Untethered. C’est-à-dire qu’il n’y a pas besoin d’ordinateur pour démarrer votre appareil. Celui-ci fonctionnera exactement comme s’il n’était pas jailbreaké.
  • Votre iDevice doit déjà être sous l’iOS 5.1.1. Dans le cas contraire, il vous faudra faire une mise à jour sur iTunes.
  •  

    Fichiers à télécharger

    Redsn0w

  • Mac : redsn0w_mac_0.9.12b1.zip
  • Windows : redsn0w_win_0.9.12b1.zip
  • Firmware officiel (iOS) 5.1.1

    Info : Ces liens pour les firmwares 5.1.1 sont ajoutés simplement au cas où vous devriez restaurer sur iTunes (et ne pas avoir à attendre le téléchargement du fichier), si vous souhaitez créer un firmware personnalisé ou si Redsn0w ne reconnait pas automatiquement votre iDevice.

    iOS 5.1.1 pour iPhone 3GS

    iOS 5.1.1 (9B206) pour iPhone 4

    iOS 5.1.1b (9B208) pour iPhone 4

    iOS 5.1.1 pour iPhone 4S

    iOS 5.1.1 pour iPod Touch 3G

    iOS 5.1.1 pour iPod Touch 4G

    iOS 5.1.1 pour iPad

     

    Avant le jailbreak

    Pour éviter de perdre des données en cas de problème, je vous conseille de sauvegarder le contenu de votre iDevice et de transférer les applications.

    Pour ce faire :

    Ouvrez iTunes et branchez votre iDevice.

    Faites un clic droit sur l’iDevice sur iTunes, choisissez “Transférer mes achats” et laissez iTunes transférer vos applications, musiques, vidéos, etc…

    Faites un clic droit sur l’iDevice sur iTunes, choisissez “Sauvegarder” et laissez iTunes faire la sauvegarde du contenu de votre iDevice (mails, contacts, messages, notes, etc…)

    Voilà vous êtes parés, en cas de problème en cours de jailbreak ou plus tard, vous ne perdrez aucune donnée.

     

    Jailbreak de l’iOS 5.1.1 avec Redsn0w

    Fermez iTunes ou tout autre logiciel qui pourrait interférer avec Redsn0w. Laissez également votre iDevice allumé et connecté sur votre ordinateur.

    Décompressez l’archive “redsn0w_mac_0.9.12b1.zip” ou “redsn0w_win_0.9.12b1.zip”, ouvrez le dossier contenant Redsn0w et lancez le.

    Astuce pour Windows :

  • Il est impératif de lancer Redsn0w avec les droits administrateurs. Donc faites un clic droit sur l’icône de Redsn0w, cliquez sur “exécuter en tant que…” et choisissez “Administrateur”.
  • Si le jailbreak échoue, vous pouvez également l’exécuter en compatibilité XP (XP3). Faites un clic droit sur l’icône de Redsn0w, cliquez sur “Propriétés”, cliquez sur “Compatibilités”, modifiez la et relancez le jailbreak.
  •  

    Normalement Redsn0w devrait reconnaître automatique votre iDevice ainsi que la version de firmware installée (5.1.1 impérativement).

    Si c’est le cas et que votre iDevice est affiché sur Redsn0w, cliquez sur le bouton “Jailbreak” et relaxez vous. C’est Redsn0w qui fait tout ensuite.

    Voilà après une courte période de chargement et le redémarrage de votre iDevice, cliquez sur “Ok” quand Redsn0w confirme que le jailbreak s’est déroulé correctement et enfin cliquez sur “Cancel” pour le fermer. Votre iDevice est maintenant jailbreaké en untethered sous l’iOS 5.1.1. C’est étonnement simple et vraiment rapide non ?

    Vous pourrez donc découvrir l’indispensable application Cydia, l’ouvrir, la laisser préparer le système et relancer votre Springboard. Il ne restera ensuite qu’à l’ouvrir de nouveau, indiquer quel type d’utilisateur vous êtes et la laisser rafraîchir les données. Vous pourrez enfin réinstaller tous vos tweaks, applications, addons et thèmes ou découvrir tout ce que le monde du jailbreak offre.

     

    Merci encore à tous  nos hackers préférés.


    Bon jailbreak à tous.

     

    Rappel : Pensez à sauvegarder votre shsh en 5.1.1 pour pouvoir revenir quoiqu’il arrive sur ce firmware et bénéficier de ce jailbreak Untethered. Consultez cet article pour sauvegarder le shsh en 5.1.1 de votre iDevice.

     

    Quelques autres options de Redsn0w 0.9.12b1

  • Just Boot : Permet de démarrer les appareils jailbreakés en Tethered.
  • Pwned DFU : Permet de passer votre iDevice dans un mode DFU qui permettra l’installation d’un firmware personnalisé.
  • Recovery Fix: Permet de fixer les problèmes de blocage en mode récupération (Recovery) comme l’erreur 1 après le downgrade vers l’iOS 5.0.1 sur les iPhones 4.
  • SHSH Blobs : Permet de créer un firmware personnalisé incluant les shsh blobs du firmware en question. Cela permet de restaurer/downgrader vers un firmware qui n’est plus autorisé par Apple.
  • Select IPSW : Permet de sélectionner manuellement un firmware quand Redsn0w ne reconnait pas automatiquement votre iDevice et la version de firmware installée.
  • Custom IPSW : Permet de créer un firmware personnalisé qui ne mettra pas à jour votre Baseband lors de l’installation de celui-ci sur iTunes.
  • Even More : Les options annexes sont disponibles dans cette partie. Parmi celles-ci, il sera possible par exemple de downgrader les iPhones 4S et iPad 2 vers l’iOS 5.0.1 (à condition de disposer du shsh en 5.0.1).
  •  

    Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement pour jailbreaker votre iPhone!

    Besoin d'aide pour jailbreaker votre iPhone, iPad, iPod ou Apple TV? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement. Aucun support n'est assuré via les commentaires de cet article.

    Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

    Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

    Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

    Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

    Sur Facebook : Sur Twitter :