Jelly Bean représente 16,5% des appareils Android

Google a communiqué les derniers chiffres sur la distribution d’Android. En effet, ces chiffres montrent que Jelly Bean (la dernière version d’Android) représente maintenant 16,5% des appareils Android, contre 44,2% des appareils Android sous Gingerbread, dont sa part ne cesse de diminuer.

Selon les données publiées par Google pour le mois de mars, le pourcentage d’appareils sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0.x) est plus ou moins stable (28,6%), une baisse marginale de 0,4% par rapport au mois dernier. Concernant Gingerbread (Android 2.x), cette version est maintenant en dessous de la barre des 50%. Selon les dernières données, cette version représente 44,2% des appareils Android.

Cependant, pour la première fois, la part combinée de Android 2.2 et 2.1 est en dessous de la barre des 10%. Elle est à 9,5% contre 10,3% le mois dernier. Ceci est certainement une bonne nouvelle, car cela signifie que les utilisateurs sont en train d’abandonner les anciens appareils qui tournaient sous ces anciens systèmes d’exploitation pour de nouveaux équipements.

Jelly Bean

Jelly Bean est enfin installé sur plus d’appareils, mais il y à une fragmentation au sein de cette version. En effet, Android 4.1 représente 14,9% des appareils Android, contre 1,6% pour la version Android 4.2.

Le vrai défi serait de voir plus d’appareils fonctionnant sous Jelly Bean. En effet, comme la pénétration d’Ice Cream Sandwich est saturée et que les nouveaux appareils tournent sous Jelly Bean, il est fort probable que le pourcentage des appareils Android sous Jelly Bean augmente. Cependant, Google devrait annoncer en mai la prochaine version d’Android : Key Lime Pie. Ainsi, il y a de grande chance que la fragmentation continue de prévaloir.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/jelly-bean-represente-165-des-appareils-android/">
RSS