La Google Car sera sur les routes de Californie en été

Google ne se limite pas qu’au smartphone. Dans un billet publié ce vendredi sur son blog officiel, Google annonce qu’un tout nouveau modèle de voiture sans chauffeur commencera à rouler sur le réseau routier public de Californie à partir de cet été.

Le géant fera en sorte qu’elle soit la voiture la plus originale possible. En effet, elle sera conçue sans volant ni pédale d’accélérateur, mais uniquement d’un frein au cas un danger se présenterait. C’est un modèle biplace qui roule à 40 km/h développé depuis quelques années.

Autre particularité de ce véhicule par rapport à ceux qui circulent déjà, il a entièrement été construit de A à Z pour être un véhicule sans chauffeur. Et n’est donc pas l’adaptation d’un modèle de voiture déjà existant, équipé pour l’occasion en le bardant notamment de capteurs.

Vous pourrez facilement la confondre à une Smart, ce véhicule est électrique et peut parcourir environ 130 kilomètres avant d’être rechargé. Les dispositifs de sécurité ne sont en effet pas le fort de cette nouvelle voiture, car elle ne dispose pas par exemple d’Airbags.

Les développeurs ont voulu nous rassurer pour autant. Chris Urmson, le directeur du programme de voitures autonomes au sein de Google a affirmé qu’en six ans de tests, seulement 11 accidents mineurs étaient enregistrés dans ses voitures. En entendant ce chiffre-là, beaucoup seront intéressés. Pour l’heure, aucune information n’a été communique sur la commercialisation de la Google Car en France.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/la-google-car-sera-sur-les-routes-de-californie-en-ete/">
RSS