La robe qui fait le buzz sur internet

Tout a commencé par un post sur Tumblr où une blogueuse demande de l’aide pour savoir de quelles couleurs est une robe dont elle montre la photo. Une partie de ses amis pensent qu’elle est blanche et dorée, d’autres pensent qu’elle est bleue et noire.
photo-robe-de-la-discorde

Cette histoire s’est répandue très vite et a fini par susciter un débat hystérique sur les réseaux sociaux. Deux groupes se sont créés. Certaines stars du web ont vite choisi leur camp sur Twitter comme Taylor Swift, Kim Kardashian ou Justin Bieber.

Devant cette querelle de couleurs, certains ont tenté de clore le débat. Adobe, notamment, a publié une analyse de la photo avec un de ses outils graphiques, qui montre les véritables couleurs du vêtement.

robe_buzz_bleu

Alors, elle est de quelles couleurs cette robe ? Elle est bien noire et bleue. Roman Originals, la marque anglaise qui la commercialise a bien profité de ce buzz mondial et a écoulé toutes ses robes en quelques heures et compte fabriquer un modèle doré et blanc !

Y a-t-il une explication scientifique à ce phénomène ? Est-ce une illusion d’optique ou c’est notre cerveau qui nous joue des tours ?

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/la-robe-qui-fait-le-buzz-sur-internet/">
RSS