La sécurité des paiements en ligne

Lors de notre précédent article, nous avons exposé les risques et mesures à prendre pour naviguer en sécurité sur le Web. Cela évite ainsi d’être la cible de cyber-pirates. Nous avons notamment relaté le sujet des achats en ligne et des transferts d’argent. Nous traiterons davantage dans ce chapitre aujourd’hui la thématique des paiements en ligne, qui rappelons-nous, est le mode de paiement le plus réputé à ce jour.

Le e-commerce prend de plus en plus du terrain. Lorsque l’on parle de paiements en ligne, nous l’associons directement au service PayPal ou encore Skrill (anciennement connu sous le nom de « Moneybookers »). Tout comme ces deux services, les moyens de paiement sur Internet se multiplient et offrent des solutions pour chaque type de commerce (achat ou vente). Outre le fait de faire des paiements à travers son ordi, on peut désormais le faire avec son mobile. Cependant, avant de se lancer aveuglément, il est bon de connaître la fiabilité et la sécurité des données transmises, comme nous l’explique Paysafecard. Cette plateforme propose en même temps une alternative proche de la carte bancaire, qui à la fois se dissocie de votre compte et est rechargeable.

services de paiements en ligne

Facture de mobile, d’internet ou encore de fixe, effectuer et accepter des paiements, paiement des  impôts, paiements en ligne « sécurisé », nous sommes nombreux à nous perdre face à tout ce développement du commerce électronique. Voici pour vous une liste des services fiables accompagnés de leur descriptif pour mieux vous renseigner en cette période de fête et ainsi vous permettre de faire le bon choix.

 

Descriptif et liste des services de paiements en ligne fiable :

 

  • Paiement par carte bancaire

Il est primordial de vérifier que le site de e-commerce soit équipé d’un système de paiement sécurisé. L’espace sécurisé est notifié par un petit cadenas en bas à droite de l’écran (et dans la barre d’adresse) lors du paiement.

  • Paiement par e-numéro de carte

Ce sont des numéros de carte bancaire temporaires. Un moyen de payer sans donner son vrai numéro de carte bancaire.

  • Paiement sans carte bancaire

Comme nous le propose PayPal ou encore Google Checkout. Ce service permet aussi de recevoir de l’argent.

  • Virement par Internet à travers les banques

Service gratuit entre les comptes du titulaire dans la même banque, ils peuvent être payants sur des comptes d’autres banques.

  • Paiement avec un téléphone portable

Ce type de paiement très répandu sur internet et arrive maintenant chez les commerçants et est aussi connu comme le m-paiement (qui sera bientôt accessible pour tous). Pour cela, votre portable doit être équipé d’une puce spécifique (appelée NFC) et le commerçant doit avoir un lecteur de puce.

 

Dernière chose, ne négligez pas la navigation en « https » qui est aussi une source de garantie et de sérieux du site.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/la-securite-des-paiements-en-ligne/">
RSS