La valeur de revente de l’iPhone 4 a augmenté de 10% depuis avril

Une nouvelle étude a montré que la valeur de revente de l’iPhone 4 aux Etats-Unis a augmenté de plus de 10% depuis avril. Alors que, pour les smartphones Samsung, la valeur de revente chute.

Depuis la mi-mars, l’entreprise d’investissement Piper Jaffray a suivi les enchères en ligne des smartphones d’Apple et de Samsung. Chaque semaine, l’analyste Gene Munster et son équipe regardaient les 50 derniers téléphones vendus, afin de déterminer la juste valeur pour chacun.

Leurs données ont mis en évidence que l’iPhone 4 (qui a déjà trois ans) a gagné 10,31% de sa valeur de revente sur eBay depuis avril. L’iPhone 4S a chuté de 11,85%, tandis que l’iPhone 5 a glissé de 3,75%.
Sur la même période, les prix sur eBay pour le Galaxy S III ont chuté de 27,32%, tandis que le Galaxy Note II a perdu 35,54% de sa valeur.

iPhone 4

L’équipe de Piper Jaffray suit également les valeurs de revente des smartphones sur le site Taobao en Chine. Là, l’iPhone 4 a également augmenté de 1,42% de sa valeur de revente depuis avril, tandis que l’iPhone 4S a chuté de 14,32%, et l’iPhone 5 a perdu 7,22% de sa valeur.
Même en Chine, les smartphones de Samsung n’ont pas réussi à maintenir la même valeur de revente que les smartphones d’Apple. Le Galaxy S III est en baisse de 24,17%, le Galaxy Note II a glissé de 23,67%, et le dernier Galaxy S4 a perdu 14,39% de sa valeur de revente.

Munster a déclaré que le fait que la valeur de revente de l’iPhone 5 est meilleure que le Galaxy S4 en Chine, montre qu’il y a toujours des personnes qui convoitent l’appareil phare d’Apple. Par ailleurs, il voit aussi qu’Apple maintient sa notoriété sur le marché haut de gamme.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/la-valeur-de-revente-de-liphone-4-a-augmente-de-10-depuis-avril/">
RSS