L’adoption de Mac OS X Mavericks plus rapide que Mountain Lion

Selon une nouvelle étude, 24 heures seulement après le lancement du nouveau système d’exploitation d’Apple : Mac OS X Mavericks, il y aurait déjà 5,5% du trafic Internet en Amérique du Nord qui utilise ce système d’exploitation sur les Mac.

Chitika, une société d’analyse spécialisée dans la publicité en ligne, qui a également suivi l’adoption de Mac OS X Mountain Lion, après sa sortie l’année dernière, a déclaré que l’adoption de Mavericks dépasse significativement celle de son frère félin. En effet, selon les mesures de l’entreprise, Mountain Lion a mis 4 jours pour atteindre le seuil de 5,5%.

Chitika

Chitika pense que la décision d’Apple, de proposer Mavericks gratuitement, contre 18€ pour Mountain Lion, est le principal moteur de son adoption rapide.
Un autre facteur en faveur de Mac OS X Mavericks est son placement au premier plan dans le Mac App Store (onglet mises à jour).

Mac OS X Mavericks est compatible avec les Mac de 2007 à maintenant, et pour les Mac sous Snow Leopard, Lion ou Mountain Lion. 
Cette mise à jour apporte des améliorations profondes, comme d’être plus économe en énergie, d’avoir le multi-moniteurs, le trousseau iCloud, iBooks, Plans, etc.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.