Le commerce en ligne à la conquête du monde!

boutique-ligne-auto-entrepreneur

Le e-commerce est en pleine croissance! Rien qu’en 2016, selon eMarketer, le chiffre d’affaires mondial de l’e-commerce BtoC avait atteint les 1, 915 milliards de dollars, enregistrant une hause de 24% par rapport à 2015. La compagnie spécialisée dans les études de marché a même indiqué que les ventes en ligne BtoC devraient dépasser les 4,000 milliards de dollars dans le monde d’ici 2020.

Alors, pourquoi pas se mettre au e-commerce?

À l’heure d’aujourd’hui, dans un pays comme la France par exemple, les boutiques en ligne représenteraient plus de 25 millions d’acheteurs potentiels. C’est un détail à ne certainement pas négliger si vous souhaiter vous joindre au mouvement de la vente en ligne et espérer surtout faire fleurir votre affaire. Posséder votre boutique en ligne vous permet, en tant que commerçant, d’avoir une forte visibilité car vos produits sont accessibles et à la vue de millions de visiteurs.

La grande montée du Dropshipping!

Le principal avantage du Dropshipping est l’absence de stock.

Le principal avantage du Dropshipping est l’absence de stock.

Il faut savoir que lorsqu’il est question de digital, l’évolution est constante. Or, le tout dernier mouvement en date dans le secteur du commerce électronique, c’est le Dropshipping. Vous en avez certainement entendu parler entre deux réunions chez votre fournisseur en papeterie, ou pas. Pour faire simple, le dropshipping c’est un mode de vente où vous n’êtes pas l’expéditeur du produit, vous vous contentez de faire la vente et sous-traiter complètement la chaine logistique (des achats à l’expédition en passant par le stockage).

Le Drop shipping en France a d’ailleurs décollé grace à l’entrée en vigueur de l’auto-entreprise il y a deux ans. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Dropshipping est une solution alternative à la boutique en ligne. Le dropshipping permet d’éviter beaucoup de désagréments liés aux boutiques en ligne.

Alors, tentez par le e-commerce? Vous devez peut-être vous dire que c’est compliqué! Ce n’est pas non plus facile, mais ce qui est rassurant, c’est qu’internet vous sert tout sur un plateau. Non seulement il vous permet de créer votre propre site e-commerce, mais aussi de créer un logo gratuit, si toutefois vous en avez pas encore un.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/le-commerce-en-ligne-a-la-conquete-du-monde/">
RSS