Le Galaxy S6 Plus et Galaxy Note 5 de Samsung bientôt en vente

Le Galaxy S6 et S6 Edge de Samsung connait actuellement son heure de gloire. Ces deux flagships ont récemment été commercialisés dans le but de concurrencer Apple sur ses iPhones 6 et iPhones 6 Plus. Mais la marque coréenne va plus loin dans sa démarche de mettre à terre Apple.

En effet, le site Sammobile a dévoilé que Samsung compte commercialiser deux appareils d’ici la fin de l’année. Il s’agit d’un smartphone, le Samsung S6 Plus, qui était jusqu’à présent connu sous le nom de Project Zero 2 et d’une tablette, le Galaxy Note 5, qui serait quant à lui officialisé lors de l’IFA à Berlin en septembre prochain. Les protagonistes ont aussi publié des détails techniques sur les futurs Galaxy Note 5 et S6 Plus.

Quant au smartphone, Samsung prévoit de le nommer Galaxy S6 Plus (et non Galaxy S6 Grand) et de le lancer dans les semaines à venir, avant l’IFA de Berlin. Le smartphone intégrerait notamment un Snapdragon 808 et serait une version plus grande de l’actuel Galaxy S6 edge avec deux bords d’écran incurvés dont la diagonale atteindrait 5,4 ou 5,5 pouces. Il se murmure également que le téléphone embarquerait 32 Go de stockage et des capteurs photo 16 et 5 Mpx.

Concernant la tablette, Galaxy Note 5, Samsung prévoit de la dévoiler lors de l’IFA de Berlin en septembre prochain, comme cela a été le cas des précédents Galaxy Notes. Il disposerait du S Pen (le stylet de Samsung), d’un design très fin et d’un écran très plat. Elle pourrait intégrer une dalle QHD voire 4K AMOLED et un SoC Exynos 7422 légèrement amélioré par rapport au 7420 de l’actuel Galaxy S6.

Avec ses deux nouveautés qui s’ajoutent au tableau, il se pourrait que Samsung reprenne la place du leader mondial des smartphones. Pour l’heure, ces informations sont à prendre avec des pincettes, car il n’y a aucune confirmation de la part du coréen.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/le-galaxy-s6-plus-et-galaxy-note-5-de-samsung-bientot-en-vente/">
RSS