Le revenu des jeux sur smartphone toujours en hausse par rapport aux consoles de jeux

En terme de revenus générés, les jeux présents dans Google Play sont maintenant à la deuxième place, derrière les jeux iOS.

Selon le dernier rapport d’App Annie, les recettes provenant des consoles de jeux ont chuté d’année en année, tandis que les recettes sur Google Play et l’App Store ont continué à augmenter.
Les dépenses pour les jeux sur iOS et Android sont maintenant quatre fois supérieurs au chiffre d’affaires des consoles de jeux.

Annie

Les derniers chiffres marquent la poursuite d’une tendance à la hausse qui a commencé avec le lancement de l’App Store d’Apple. Comme les smartphones sont de plus en plus présents et populaires, il est de plus en plus difficile pour de nombreux consommateurs de justifier un coût supplémentaire pour l’achat d’une console de jeux.

Avec 225 000 unités vendues de la Nintendo 3DS en juillet, c’était la console phare aux Etats-Unis. Cependant, elle devait concourir avec des millions d’appareils iOS et Android vendus dans le même laps de temps. Par ailleurs, le développement de jeux sur ces appareils sont également plus facile, et les prix sont inférieurs à un jeu sur console.

Les fabricants de jeux traditionnels ont pris connaissance des tendances dans l’industrie. Ainsi, Sony a réduit le prix de sa PS Vita au Japon un peu plus tôt cette année, et cette semaine le géant de l’électronique japonais a annoncé que la console sera disponible pour $199. Nintendo, quant à lui, courtise les développeurs dans l’espoir de ramener quelques jeux mobiles (les plus vendus) sur la Wii U et la Nintendo 3DS.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/les-jeux-sur-smartphone-toujours-en-hausse-par-rapport-au-jeux-sur-console/">
RSS