Les premières choses à faire après l’installation d’Ubuntu 13.04 beta

Après une nouvelle installation propre d’Ubuntu, il y a des astuces qui peuvent être utiles à la plupart des utilisateurs; Ubuntu 13.04 Raring Ringtail a été programmé pour être libéré le 25 Avril 2013 par Canonical. En attendant la version définitive, si vous souhaitez installation la version beta, voilà quelques astuces qui vous aiderons une fois l’installation effectuée, à mieux prendre en main ce système d’exploitation Linux grand public:

Ubuntu

1. Sélectionnez le meilleur serveur de paquets: le serveur par défaut peut ne pas être le « meilleur serveur » qui permettra d’accélérer la mise à jour régulière. Pour cela, allez dans Paramètres système -> Sources de logiciels. Dans le menu déroulant, choisissez autres, puis vous pouvez cliquer sur sélectionner le meilleur serveur à la fenêtre suivante. Il teste le téléchargement depuis les serveurs, et enfin, met en évidence le plus rapide.

2. Vérifiez les mises à jour: il y a peut-être quelques corrections de bugs et des mises à jour importantes qui font suite à la version installée. Il est fortement conseillé de garder votre système à jour surtout avec une version beta.

3. Installer les codecs médias: pour des raisons juridiques, Ubuntu ne fournit pas les codecs nécessaires à la lecture de toutes les musiques et vidéos. Mais vous pouvez installer les codecs les plus courants via la Logithèque Ubuntu.

4. Pilotes vidéo supplémentaires: installer un pilote graphique dédié à votre carte par Paramètres Système -> Sources de logiciels -> Pilotes supplémentaires, pour obtenir de meilleures performances.

5. Configurez de vos comptes: configurez vos comptes par Paramètres système -> Comptes en ligne.

6. Activer la lecture de DVD: pour des raisons juridiques, Ubuntu ne peut pas lire par défaut les DVD cryptés, mais vous pouvez installer manuellement les codecs via Terminal (Appuyez sur Ctrl+Alt+ T) et exécutez les lignes de commande suivantes:

sudo apt-get install libdvdread4

sudo / usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh

7. Personnalisez votre bureau: voilà quelques astuces qui peuvent vous aider à modifier votre environnement bureau si il ne vous convient pas.

Pour déplacer les boutons des fenêtre vers la droite, exécutez la commande suivante:

gsettings set org.gnome.desktop.wm.preferences button-layout ':minimize,maxmize,close'

Pour installer gnome shell:

sudo apt-get install gnome-shell

Pour installer Tweak Tool:

sudo add-apt-repository ppa: freyja-dev/unity-tweak-tool-daily

sudo apt-get update

sudo apt-get install unité-tweak-outil

En espérant que ces astuces vous aideront à apprivoiser un peu plus la dernière version d’Ubuntu.

Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Laisser un commentaire