LibreOffice se met à jour en version 4.0

Vous connaissez sûrement OpenOffice, cette suite bureautique semblable à Microsoft Office, largement utilisée chez beaucoup d’utilisateurs car totalement gratuite. Développée en Java par Oracle, cette suite a donné naissance à LibreOffice, son équivalent en version libre et, elle, encore supportée par les développeurs.

LibreOffice

Les développeurs de LibreOffice ont fièrement déployé aujourd’hui la version 4.0 de sa suite bureautique. Il s’agirait de la première mise à jour qui tienne vraiment compte des conseils et avis que les utilisateurs ont laissé ; en effet, beaucoup de gens se plaignaient que LibreOffice ressemblait trop à son grand frère OpenOffice.

Chose promise chose due, cette mise à jour marque vraiment la différence entre OpenOffice et LibreOffice. En effet, il a été implémenté une nouvelle interface de programmation au sein de la suite ; il est désormais possible pour les développeurs le souhaitant de créer des extensions pour LibreOffice. Une nouvelle interface a également été mise en place, pour que les deux suites ne soient plus confondues. Il est à noter que les extensions créées pour LibreOffice ne seront pas fonctionnelles sur OpenOffice.

Enfin, la version 4.0 de LibreOffice ajoute de nouvelles fonctionnalités. Il est désormais possible de l’utiliser en directe liaison avec des systèmes comme Microsoft Sharepoint ou OpenText. La compatibilité avec les formats propriétaires (.docx et .rtf) a été améliorée tout comme les performances générales de la suite. Une application Android a également vu le jour, permettant d’agir sur un diaporama d’Impress directement depuis l’appareil en question, comme si vous étiez au clavier et à la souris.

Téléchargez LibreOffice 4.0 pour Windows, Mac OS et Linux en suivant ce lien.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/libreoffice-se-met-a-jour-en-version-4-0/">
RSS