L’iPhone 5S est plus facilement réparable que ces prédécesseurs, selon certains techniciens

Les ventes des derniers iPhone sortis en Septembre dernier (iPhone 5C et iPhone 5S) ont connu une nouvelle fois un record dès leur lancement. Un des critères d’achat pourtant souvent ignoré est la réparabilité d’un téléphone. Or l’un des défauts qu’on pouvait trouver aux smartphones Apple, était qu’ils s’avèreraient difficilement réparable par un novice.

A première vue, l’iPhone 5S semble être une forteresse inviolable, mais il est pourtant l’un des dispositifs les plus réparables d’Apple jamais sortis selon certains techniciens spécialisés. Encore faut-il avoir les bons outils. L’iPhone a pour réputation d’être difficilement ouvrable à l’image des vieux 3G/3GS, où il fallait enlever la vitre avant pour accéder aux principaux éléments. L’iPhone 5S nécessite la même manipulation, mais avec des outils judicieux, la manipulation est rendue plus aisée:

Outils Réparation iPhone 5S

 

Voilà donc les outils indispensables pour ouvrir votre précieux, à la recherche d’un élément défectueux, avec notamment un tournevis spécifique à l’iPhone 5S (2), ou encore un support de changement d’écran LCD (4). Vous pouvez retrouver des tutoriels sur la réparation d’iPhone sur l’excellent site de réparation iFixit (en anglais), ainsi que les outils nécessaires. Les manipulations sont bien entendu à faire avec les précautions d’un horloger, pour notamment de pas endommager l’écran, si le changement d’écran n’est pas le principal motif d’ouverture de l’iPhone 5S, ainsi que d’autres parties nobles de l’appareil.

Il est à noter que pour le moment, les Apple Store ne réparent pas encore les deux derniers iPhone, même si ça ne devrait pas tarder. Alors à ceux qui prétendent que l’iPhone 5S n’est pas réparable, voici la solution, mais uniquement pour les plus pressés, les plus bricoleurs, et sans doute les plus téméraires. La chose est possible, mais gare aux faux-pas.

AILLEURS SUR LE WEB

 

2 Responses

  1. Fred Fabrega dit :

    Je pense qu’il faut savoir de quelles réparations on parle. Le LCD est simple à changer mais gare au capteur d’empreintes digitales qui ne se repare pas et est tres exposé à la casse dans cette manip.

    Pour ma part, je trouve que le 5S comporte plus de petites pieces (joints, vis, etc..) qui rendent la reparation plus confuse,

    Pour les curieux, voila une serie de tutos.

    https://www.youtube.com/watch?v=mt3pG42gvI0

    • temsys dit :

      Merci pour ces infos… Il est important de signaler que l’improvisation ne permet en aucun cas d’être efficace sur le démontage d’un iPhone. Il faut savoir où l’on va et disposer des bons outils au départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/liphone-5s-est-plus-facilement-reparable-que-ces-predecesseurs-mais-pas-par-monsieur-toute-le-monde/">
RSS