L’iPhone est encore populaire auprès des 18-30 ans

Apple a connu quelques mois difficiles avec la croissance d’Android l’an dernier. Et il semble que la concurrence soit encore plus féroce pour l’année à venir.
Comme le rapporte Forbes, 54,6% des consommateurs prévoient d’acheter un smartphone dans les trois prochains mois, et ils se tourneront vers un appareil Android (contre 41,5% pour un iPhone).
La croissance d’Android est stupéfiante. En effet, au cours du premier trimestre 2012, Android détenait 177% de parts de marché.

Forbes désigne HTC, Motorola, LG, et Samsung comme le collectif Android poussant aussi fort que possible Apple, et cela commence à avoir un impact sérieux.

Bien que Apple fasse bien mieux avec son App Store au niveau des recettes globales de téléchargements, un changement rapide est en train de se dessiner au cours de la dernière année. Par ailleurs, Android devrait continuer à croître au cours de ce trimestre, après la commercialisation du Samsung Galaxy S4.

iPhone - Android

Un fait intéressant, selon l’indicateur « Hot or Not » de Forbes, 67,6% des personnes nées entre 1983 et 1995 sont plus pour l’iPhone 5, contre 61,9% pour le Galaxy S4.
La génération de 1965 à 1982 et les générations avant 1946, sont plus équitablement réparties sur l’échelle « Hot or Not », et les baby-boomers (de 1946 à 1964) sont les champions du Galaxy S4, probablement en favorisant le système d’exploitation Android à iOS pour les entreprises.

Si l’on en croit cette étude, Apple pourrait compter sur la génération de 1983 à 1995 pendant un peu de temps aux Etats-Unis. Dans les prochaines années, on verra probablement beaucoup d’évolution dans l’industrie du mobile.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.