LuminAR : l’ampoule qui transformera n’importe quelle surface en écran tactile

Nous avons tous vu des écrans tactiles gigantesques dans des films par exemple. Mais, imaginez que vous pourrez obtenir la même chose en remplaçant simplement l’ampoule de votre lampe de bureau.

C’est l’idée qui se cache derrière LuminAR. LuminAR combine un pico projecteur et un ordinateur sans fil pour projeter une image interactive sur n’importe quelle surface.

LuminAR

L’ampoule LuminAR est un composant à part entière, qui permet à l’utilisateur d’effectuer un zoom par un simple mouvement de la main, de manipuler des contenus, etc…

L’ampoule LuminAR sera compatible avec n’importe quel luminaire, mais l’utilisateur aura plus de fonctionnalités si l’ampoule LuminAR est combinée avec la lampe LuminAR : un bras robotisé qui permet de bouger l’image projetée.

LuminAR2

La lampe LuminAR mémorise les différentes positions de vos applications, ce qui vous permet d’organiser votre bureau comme vous le souhaitez (ex : positionner les tweets dans un coin, projeter sur un mur les communications Skype, etc…)

La lampe peut aussi prendre des captures d’écrans de l’espace de travail permettant ainsi de scanner et partager des documents.

En plus des fonctionnalités énoncées ci-dessus, la caméra et le logiciel de traitement d’image permettent de détecter des objets sur votre environnement de travail, comme une canette de boisson et d’afficher automatiquement une publicité.

Une vidéo pour avoir un aperçu de LuminAR

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/luminar-lampoule-qui-transformera-nimporte-quelle-surface-en-ecran-tactile/">
RSS