Mac mini made in USA très bientôt en ont décidé les hautes sphères d’Apple

Apple indique avoir investi 100 millions de dollars pour relocaliser une partie de sa production de son Mac mini aux Etats-Unis, le reste étant toujours fabriqué en Chine. Une annonce qui provoque beaucoup d’enthousiasme de l’autre côté de l’Atlantique, mais également beaucoup d’interrogations.

 

Mac mini

Depuis déjà presque un mois, les rumeurs indiquaient que ce serait le Mac Pro, l’ordinateur d’Apple, entièrement personnalisable, qui serait fabriqué et assemblé aux Etats-Unis, mais en fait ce sera bien le Mac mini qui verra l’apparition de nouvelles lignes de production américaines, qui lui seront entièrement dédiées.

Le Mac Mini est un ordinateur de bureau, peu encombrant, qui bénéficie des mêmes caractéristiques matérielles que son homologue portable, le Macbook Pro. Il est incontestablement le plus abordable des ordinateurs Apple, embarquant le système d’exploitation OS X.

Le recrutement de personnel pour cette production Made in USA se fera dès le début de cette année 2013, et la production pourrait être effective dans quelques mois pour atteindre l’objectif de 1 million de Mac mini par an.

Certains composants des  ordinateurs de la marque Apple sont déjà fabriqués aux Etats-Unis, et certains de ses ordinateurs, comme l’iMac sont déjà assemblés dans le pays. A noter que la fabrication sera toujours sous-traitée par l’entreprise taïwanaise Foxconn, qui possède déjà 15 sites de production aux Etats-Unis.

Quant à la production des autres appareils Apple, que ce soit les autres Mac ou bien les appareils mobiles tels que les iPhone, iPad ou iPod Touch, la question ne semble pas se poser; la production restant exclusivement asiatique, pour des raisons évidentes de coût.

Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Laisser un commentaire