Magic Band : le bracelet connecté de Disney

Disney s’intéresse lui aussi aux objets connectés. Il aurait investi un milliard de dollars pour concevoir Magic Band, son premier bracelet intelligent.

Le dispositif a été conçu pour accompagner les personnes qui visitent les parcs d’attractions de la marque. Il ne fonctionne qu’avec le parc Disney World situé à Orlando et il n’est donc pas encore possible d’en profiter chez nous.

magic_band_disney

Pour le tester, vous devrez donc commencer par vous rendre aux États-Unis. Lorsque vous serez sur place, il faudra encore réserver votre billet en passant par la billetterie en ligne et demander à recevoir un de ces bracelets.

Le Magic Band sera livré à votre domicile quelques jours avant votre séjour. Il est équipé d’une puce RFID, d’un système de transmission radio et d’une batterie lui conférant deux ans d’autonomie. Toutes les informations personnelles de son porteur sont enregistrées dans sa mémoire interne.

Il propose pas mal de fonctions intéressantes, comme pour déverrouiller la porte de votre chambre d’hôtel. Vous pourrez même régler vos achats sans avoir besoin de sortir votre portefeuille de votre poche. Ils pourront aussi connaître votre nom et trianguler votre position pour vous retrouver plus facilement lorsqu’ils devront vous apporter votre commande. Les vendeurs n’auront qu’à le scanner avec un terminal mobile adapté.

Le Magic Band est offert à toutes les personnes disposant d’un abonnement à l’année. Les autres devront l’acheter en passant par une des boutiques de la marque. Il leur en coûtera une dizaine d’euros tout au plus.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.