Magic Finger : transforme n’importe quelle surface en écran tactile

Voici un moyen pour contrôler votre smartphone sans avoir besoin de le sortir de votre poche ou sac.
Un groupe de chercheurs de l’université d’Alberta, de Toronto et du centre de recherche d’Autodesk ont fabriqué un appareil appelé « Magic Finger » (doigt magique). L’appareil se met sur l’index et n’importe quelle surface devient tactile.

L’appareil permet à l’utilisateur de contrôler n’importe quel appareil grâce à des mouvements avec le doigt.

Exemple de scénario:
Le smartphone de l’utilisateur est dans sa poche, en utilisant Magic Finger, il pourra par un geste exécuter une fonction comme appeler.

Magic Finger est équipé de 2 caméra. Une micro caméra RGB qui peut « sentir » la texture de la surface (pantalon, chemise, etc…), et une autre pour le mouvement.
La détection de la texture signifie que l’utilisateur peut configurer plusieurs commandes qui enverra des informations à l’appareil connecté en se basant sur les différentes textures.

Par conséquente, passer Magic Finger sur un bras peut être une commande pour appeler sa femme,  et passer sur la tête de l’utilisateur peut être une commande pour raccrocher un appel de sa mère.
Le centre de recherche d’Autodesk prétend que Magic Finger peut reconnaître 32 textures avec une précision de 98,9%.

Les chercheurs ne souhaitent pas se limiter à l’utilisation de Magic Finger uniquement sur Smartphone, ils souhaiteraient l’étendre pour d’autres supports comme les consoles de jeux par exemple.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.