Mavericks indique les applications gourmandes en énergie sur les MacBook

Depuis la sortie officielle d’OS X Mavericks, qui n’a à première vue pas énormément de différences, avec son système d’exploitation précédent OS X Mountain Lion, on découvre de nouvelles fonctionnalités de jours en jours.

Si vous avez un MacBook Air, MacBook Pro, ou autre type de Mac portable qui contient une batterie, OS X Mavericks a rendu plus accessible, la façon de trouver quelle(s) application(s) est (sont) gourmande(s) en énergie, et met ainsi à mal la durée de vie de votre batterie.

Donc, si vous constatez que votre batterie s’use trop rapidement, un clic peut vous aider à déterminer quelle est l’application, ou les applications en cause. Voici comment faire:

Mavericks

Dans la barre supérieure du système de votre MacBook, il y a l’icône de la batterie qui indique combien il vous reste en pourcentage (comme indiqué sur l’illustration). Cliquez sur cet icône pour afficher un menu déroulant, où vous aurez d’affiché les Applications gourmandes en énergie, comme iPhoto sur l’illustration. Pour économiser votre batterie, vous n’aurez qu’à fermer les applications de cette liste, et redonner de l’autonomie à votre ordinateur portable préféré.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/mavericks-indique-les-applications-gourmandes-en-energie-sur-les-macbook/">
RSS