Le MiniDisc de Sony : c’est bientôt fini !

Apparu dans les années 90, le lecteur de musique MiniDisc de Sony s’éteindra en mars 2013 dans l’anonymat, après des années de déclin.

Souvenez-vous, votre lecteur de K7 audio, Walkman, était trop encombrant et votre DiscMan sautait à chaque mouvements un peu brusques. C’est alors qu’apparu le MiniDisc de Sony, plus solide et plus compact !

D’abord introduit au Japon en 1992, il pouvait stocker jusqu’à 74 minutes de son numérique d’abord et une durée de 80 minutes par la suite.

minidisc sony

En 2010, Sony avait déjà mis fin à la fabrication du lecteur de K7 audio, Walkman, alors devenu objet de collection. C’est donc logiquement qu’en septembre dernier, la marque japonaise annonçait  stopper la production de son lecteur de MiniDisc. Les seuls exemplaires encore vendus aujourd’hui proviennent des stocks de Sony.

Mais après 21 ans de bons et loyaux services, le fabricant prévoit l’arrêt définitif de la commercialisation du MiniDisc en mars prochain.

La raison de cette mort programmée ?

En 2002, Apple et l’apparition de son iPod révolutionne l’écoute de la musique et marque alors le déclin du MiniDisc après une décennie de succès.

AILLEURS SUR LE WEB

 

1 Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/minidisc-de-sony-fini/">
RSS