Mise à niveau pour l’iMac avec de nouveaux processeurs Haswell embarqués

Apple a présenté les 2 nouveaux iPhone que sont le 5C et le 5S lors de la keynote du 10 Septembre dernier, au cours d’une grande conférence vers qui tous les yeux du monde des nouvelles technologies étaient tournés. Et bien c’est avec largement plus de discrétion que la firme de Cupertino a présenté sa nouvelle gamme d’iMac équipés de processeurs de 4ème génération Intel Haswell quad-core, de nouvelles cartes graphiques, d’une nouvelle norme Wifi et d’options de stockage flash PCIe plus rapides.

iMac

L’iMac d’entrée de gamme de 21,5 pouces arbore maintenant un processeur Intel quad-core i5 Haswell de 2,7 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,2 GHz), et une carte graphique de la série NVIDIA GeForce 700 par défaut, pour un tarif revu à la baisse de 1299€. Le modèle 27 pouces est quant à lui équipé d’un processeur Intel quad-core i5 Haswell de 3,2 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz), et d’une carte graphique NVIDIA GeForce GT 755 par défaut, pour un tarif de 1799€.

L’iMac prend désormais en charge la norme WiFi 802.11ac, qui est essentiellement une version suralimentée de la norme WiFi 802.11n en cours. Apple affirme que la connectivité est accrue jusqu’à trois fois, avec cette nouvelle norme pour l’Internet sans fil. En option, il peut être désormais équipé d’un support pour le stockage flash PCIe, ce qui signifie un accès plus rapide au transfert de données sur des périphériques de stockage flash compatibles, et est bien entendu compatible avec le système Fusion Drive, un disque dur standard avec un disque dur SSD, OS X gérant et optimisant leur utilisation.

À noter enfin la présence sur ces nouveaux iMac, d’un lecteur de cartes compatible SDXC, d’une connectivité Bluetooth 4.0, de quatre ports USB 3.0, de deux prises Thunderbolt et d’une interface Mini-DisplayPort.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.