Montres connectées : les nouveaux gadgets des constructeurs

Avec l’apologie du tout connecté, et la mise en vente très prochaine pour le grand public des « Google Glass », les objets connectés font leurs premiers pas dans l’esprit des utilisateurs. En effet cela fait maintenant plus d’un an que l’on peut voir des vidéos, photos et autres concepts présentant les fonctionnalités et l’utilité des Google Glass, premier objet « prêt à porter » jamais proposé par la firme Google. Mais ces lunettes ne sont pas les seuls à faire parler d’elle, et depuis quelque temps les annonces de montres connectées fleurissent.

La première en date ? La montre connectée d’Apple, qui jusqu’à présent n’a pas dépassé le stade de la rumeur.Une rumeur qui aura sûrement mis la puce à l’oreille des autres constructeurs, qui se sont empressés de produire leur propre modèle (voir cet article sur la Samsung Galaxy Gear). Sony, Samsung, Motorola auraient déjà présenté leurs premiers projets, et il y a seulement quelques jours, c’était au tour du constructeur sud-coréen LG Electronics ainsi que de la société Motorala d’annoncer à leur tour un modèle de montre connectée.

Les montres connectées : un avenir radieux ?

À entendre les passionnés de High Tech, et à voir l’engouement de certains pour l’arrivée prochaine du transhumanisme sur notre planète, on peut effectivement penser que les montres connectées devraient bientôt fleurir dans le commerce. D’ailleurs sur internet on peut déjà voir de nombreux modèles en vente, comme sur le site spécialisé Mode in Motion (catégorie « montres connectées ») ou l’ont peux déjà trouver des modèles de montres de Sony, Samsung et autres marques moins connues, qui se sont également lancées dans la course.

Alors simple mode ou réel engouement du public pour ces nouveaux gadgets ? Seule l’avenir pourra nous le dire, quoi qu’il en soit une chose est sûre : avec l’inondation prochaine de ce marché, les montres connectées pourraient bien jouir du même avenir que les téléphones portables il y a seulement quelques années. Affaire à suivre donc !

AILLEURS SUR LE WEB

 

2 Responses

  1. localiser portable dit :

    Si on peut avoir le meme ressenti avec la montre connecté que le téléphone, ca serait incroyable! Je serais le premier a vouloir en acheter.

  2. Montres pas chers dit :

    je pense que le marché de la montre connectée est un marché à fort potentiel qui va se développer plus dans le futur.Mais après les lunettes et les montres, y aura quoi, des boucles d’oreilles connectés peut être :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *