Imprimerie en ligne: méfiez-vous de certaines offres

C4-flyers-DSK

Comme nous le savons tous la gratuité attire et lorsque les offres dites alléchantes se présentent à vous sur internet vous sautez sur l’occasion pour ne surtout pas passer à côté. Passant des cartes de visite gratuites, les flyers discounts, aux enveloppes à prix barrés, proposés par les services d’impression en ligne, tout cela constitue un bon paquet de promotions marketing qui peuvent effectivement cacher une offre déguisée.

C’est très courant que la facture finale reçue ne soit pas du tout en adéquation avec le prix annoncé dans la promotion. Par exemple, le prix de la livraison est souvent plus cher que le produit ou le service lui-même. Mais encore, il y a d’autres sites qui revendent à prix d’or les informations nominatives imprimées sur vos cartes de visite ou flyers. Ainsi, votre nom, vos coordonnées, votre e-mail, votre profession et même votre fonction viennent enrichir des bases de prospections commerciales. Il n’y a pas de secret : le gratuit n’existe pas.

Les questions qu’il faut se poser avant de choisir son imprimerie en ligne.

Règle N°1
Vérifiez qui ce cache réellement derrière un site d’impression en ligne : l’imprimeur est-il français, soumit à la loi sur la protection du consommateur ?

Règle N°2
L’imprimerie présente-elle une démarche de qualité, qui vous assure que le produit livré sera conforme au produit commandé ?

Règle N°3
L’imprimeur présente-il une démarche de Développement Durable, est-il certifié par des labels ou marques tel qu’ Imprime’Vert ?

Règle N°4
L’imprimeur dispose t-il d’un numéro de service à la clientèle et de service après vente (Hotline) gratuit et réellement disponible pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos commandes web to print ?

Règle N°5
L’imprimeur dispose t-il de conditions générales de vente, d’un RCS, d’un numéro de TVA, d’une déclaration à la CNIL et de moyens de paiement sûrs et gérés par un établissement bancaire reconnu ?

Règle N°6
L’imprimeur dispose t-il d’une véritable solution de web to print permettant de visualiser instantanément le Bon à Tirer ainsi que de la tracabilité de la production et de la livraison ?

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/mprimerie-en-ligne-mefiez-vous-de-certaines-offres/">
RSS