MYO : un brassard avec reconnaissance de mouvements

Au cours de ces cinq dernières années, l’écran tactile a supplanté la souris et le clavier comme le premier moyen, pour la plupart d’entre nous d’interagir avec les ordinateurs. Mais est-ce que le dispositif multi-touch va connaitre un règne de 30 ans comme ses prédécesseurs? Ou bien un nouveau venu viendra voler sa couronne? En tout cas la société Thalmic Lab espère que le contrôle via des mouvements 3D viendra chambouler tout ceci.

Comme la Kinect de Microsoft ou bien Leap Motion, MYO vous permettra de contrôler un ordinateur via des mouvements comme dans le film Minority Report. Cependant, à la différence de ces appareils qui dépendent d’un capteur optique, MYO lui utilise une combinaison de mouvements et d’activités musculaires.

Aujourd’hui l’appareil MYO est un brassard. Lorsqu’on le porte, il sent les mouvements et envoi le signal correspondant à un appareil connecté au brassard (via Bluetooth 4.0).

MYO

Dans la vidéo de la société, on peut voir une personne contrôler les morceaux sur iTUnes, jouer à Mass Effect 3 et donner une présentation et tout cela via des mouvements.

Une chose que vous ne voyez pas dans la vidéo est que personne ne porte MYO ailleurs que sur son bras. Puisque l’appareil est autour du bras, MYO ne peut capter que les mouvements du bras. Leap Motion et la Kinect n’ont pas cette contrainte.

MYO est déjà disponible en pré-commande sur le site getmyo.com. Le prix est de $149 et Thalmic Labs affirme que les premières livraisons auront lieu pour fin 2013.

Une vidéo pour avoir un aperçu de MYO.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/myo-un-brassard-avec-reconnaissance-de-mouvements/">
RSS