Nokia perd le monopole dans son pays

Il doit être difficile pour n’importe quelle entreprise, lorsqu’elle perd le monopole dans son propre pays. En effet, les téléphones portables du géant coréen Samsung sont les plus vendus en Finlande, ainsi, Samsung devance Nokia. Et juste pour remuer le couteau dans la plaie, Samsung est en train de mettre en place son premier centre R&D en Finlande.

Selon la firme de recherche IDC, Nokia a vendu moins de téléphones (smartphones et feature phones) que Samsung dans son pays au cours des trois premiers mois de cette année. En effet, Nokia déteint une part de marché de 33,6% et Samsung 36,1%. Quant à Apple, c’est en baisse avec 14%.

Nokia

Bien que la société finlandaise domine le marché des feature phones, l’entreprise a dû redéfinir sa stratégie d’entreprise avec l’arrivée des smartphones, et en conséquence, elle a pris du retard sur ce marché.

Dans la réorganisation de son entreprise, Nokia a conclu un partenariat avec Microsoft en 2011, pour fabriquer les smartphones Lumia dans le but de gagner du terrain sur le marché des smartphones.

Bien que les ventes de Lumia se sont améliorées pour atteindre 5,1 millions d’unités, Nokia a encore beaucoup de travail à faire pour gagner encore plus de parts de marché dans le segment des smartphones.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *