Nos stars préférées dans nos jeux vidéo

Après la musique, la télé-réalité, le cinéma, nos stars en version jeu vidéo pour les appareils mobiles. Ils se veulent présents sur presque toutes les plateformes mondiales.

« Kim Kardashian : Hollywood », c’est le jeu que nous propose Kim Kardashian. Nous la retrouvons dans un jeu de rôles où le joueur est en quête de célébrité. Le but est de suivre les fameux conseils de la starlette pour réussir à Hollywood. Les objectifs sont simples : faire du shopping, poser pour les paparazzis, faire le buzz, entre autres.

Depuis juillet 2014, le jeu a eu un succès incontournable avec plus de 700 000 dollars de bénéfice par jour. La société qui a eu cette brillante idée est l’éditeur de jeu Glu mobile. « Nous avons identifié Kim Kardashian West comme l’une des meilleures marques dans le monde et nous nous sommes rapprochés d’elle, » explique Niccolo de Masi, le PDG de Glu mobile.

CwtEjxwclTVQgH6v

À noter que c’est un « freemium », un type d’application gratuit, mais dont de petits achats aident à progresser plus vite. Alors, pour brûler rapidement les étapes dans ce divertissement, difficile de ne pas dépenser d’argent en ligne. Vous êtes prévenus !

Maintenant place à l’icône du rap, Kanye West. Une chose est sûre c’est que Kanye, le mari de Kim, est très créatif. Le but du jeu est d’aider sa mère, décédée en 2007, à atteindre le paradis. Un petit hommage qu’il veut rendre à sa mère. En voilà de l’originalité !

Même si Kanye West déborde d’imagination, il sera difficile pour lui de devancer sa femme. « Kim Kardashian : Hollywood », dont elle est l’héroïne, a rapporté environ 200 millions de dollars en 2014. Une sacrée compétition entre mari et femme ! Kanye West n’a pas encore annoncé de partenariat avec Glu.

Un autre jeu est prévu avant la fin de 2015, cette fois avec la chanteuse Katy Perry. L’artiste connaît en fait un grand succès sur les réseaux sociaux et elle représente une bonne affaire pour Glu. Reste à savoir si Katy Perry fera mieux que Kim Kardashian ou Kanye West.

Dans tous les cas, ces stars ne seraient pas à plaindre si leurs jeux vidéo sont des flops, car ils sont parmi les mieux payés d’Hollywood.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Lina dit :

    Salut,
    Kim Kardashian: Hollywood est un jeu sympa. Je ne suis pas vraiment fan de cette personnalité, mais le divertissement m’a beaucoup plu. J’ai trouvé ça intéressant de pouvoir créer ma propre vedette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.