Numberbook : Effectuez des recherches de numéros de téléphone à partir d’un nom et inversement.

Vous connaissiez surement déjà pas mal de sites internet qui proposent des recherches de numéro de téléphone à partir d’un nom ou d’un nom à partir d’un numéro de téléphone. Et bien avec Numberbook, effectuez cette recherche directement depuis votre iDevice.

Disponible gratuitement sur Cydia sur la source BigBoss, Numberbook permet en effet de faire de telles recherches. Vous pourrez faire des recherche dans le monde entier très simplement en quelques clics.

Une fois que vous aurez installé Numberbook sur votre iDevice, vous pourrez donc rechercher à qui correspond un numéro ou quel numéro de téléphone à une personne. Son utilisation est relativement simple et il vous faudra au moins une connexion Data pour l’utiliser.

Le seul réglage disponible pour cette application est le réglage du pays de recherche. Vous pourrez choisir un très grand nombre de pays dont la France. Ce réglage vous permettra de ne pas avoir à choisir dans les recherches le pays du numéro ou du nom recherché. Le pays choisi sera entré par défaut. (avec le préfixe correspondant)

Pour rechercher à partir d’un numéro, entrez le numéro avec le 0 (même si normalement il n’est pas indiqué dans le numéro avec le préfixe) et cliquez sur la « loupe ». Le nom assigné à ce numéro sera alors affiché dans la partie haute de l’écran (ou si la recherche a échouée).

Pour rechercher à partir d’un nom, entrez le nom souhaité et cliquez sur la « loupe ». (les majuscules ne sont pas réellement importantes et n’influenceront pas la recherche) Une popup affichera le (s) numéro (s) correspondant (s).

Captures d’une recherche :

Bien que Numberbook propose de rechercher dans le monde entier et assez finement (quelques résultats se sont révélés étonnement concluant lors de mes tests). On peut tout de même noter quelques défauts assez gênants :

Tout d’abord, que les numéros proposés lors de la recherche par nom soient souvent nombreux et il est difficile de vraiment savoir si c’est exactement le numéro que l’on recherche.

Ensuite qu’il est impossible d’appeler directement en cliquant sur le numéro et même pire, qu’il est aussi impossible de copier le numéro pour le coller dans l’application téléphone ou contact.

Vidéo de démonstration :

Au final même si Numberbook semble pratique au premier abord, je pense qu’elle demandera quelques améliorations pour devenir vraiment bien.

  • Numberbook
  • Version :
  • 09/03/2012 – 1.0
  • – Version initiale
  • Compatiblité :
  • – Non communiquée.

Téléchargez gratuitement Numberbook sur Cydia sur la source BigBoss

Téléchargez gratuitement Numberbook sur Cydia sur la source BigBoss

Téléchargez gratuitement Numberbook sur Cydia sur la source BigBoss

Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Une réponse à “Numberbook : Effectuez des recherches de numéros de téléphone à partir d’un nom et inversement.”

  1. p2beijing dit :

    NUMBERBOOK
    Nous vous recommandons vivement de ne pas la télécharger.

    En effet, une fois installée, l’application « aspire » l’ensemble de vos contacts et les envoie vers une plateforme extérieure.

    Les données ainsi récupérées sont ensuite mises à disposition de tout mobile disposant de cette application.

    Cela constitue ainsi un annuaire global incluant l’intégralité de vos fiches contacts.

    Il n’est pas à exclure que les nouveaux contacts insérés soient directement sollicités par téléphone ou par SMS pour télécharger cette application, et ainsi de suite…

    La suppression de l’accès à cette application est en cours d’étude sur les différentes boutiques d’applications.

Laisser un commentaire