ON/OFF : un Rubik’s Cube en deux dimensions


Warning: file_put_contents(/home/bsquare/public_html/wp-content/plugins/go/cache/574723132fr.appstore) [function.file-put-contents]: failed to open stream: Read-only file system in /home/bsquare/public_html/wp-content/plugins/go/AppFunctions.php on line 49

Warning: file_put_contents(/home/bsquare/public_html/wp-content/plugins/go/cache/574723132fr.png) [function.file-put-contents]: failed to open stream: Read-only file system in /home/bsquare/public_html/wp-content/plugins/go/AppFunctions.php on line 107

Warning: imagepng() [function.imagepng]: Unable to open '/home/bsquare/public_html/wp-content/plugins/go/cache/574723132fr.png' for writing: Read-only file system in /home/bsquare/public_html/wp-content/plugins/go/class.imagemask.php on line 167

Error in function saveImage: Could not save the output file '/home/bsquare/public_html/wp-content/plugins/go/cache/574723132fr.png' as a png.

Vous connaissez sûrement le Rubik’s Cube, ce cube de plastique constitué de plus petites tuiles de différentes couleurs. En faisant tourner des rangées de tuiles sur l’axe vertical ou horizontal, vous pouvez déplacer des parties du cubes, le but (de base) étant d’arriver à aligner toutes les tuiles d’une même couleur sur une seule face du cube. Certains ont du mal à les réaliser, certains en revanche y arrivent les yeux fermés et les mains dans le dos et le tout en moins de trente secondes.

ON/OFF logo

ON/OFF est une application pour iPhone, iPod et iPad développée par Thomas Castel, Alexandre Konieczny et Jérémie Francone, trois français de chez Nuage Touch, une entreprise basée à Grenoble. Premier jeu de l’entreprise, ON/OFF se base sur le concept du Rubik’s Cube. Dans une vue en deux dimensions, vous devez déplacer des rangées verticales ou horizontales de tuiles colorées. Lorsque vous en déplacez une, toutes les autres se déplacent en même temps qu’elle. Si une tuile se trouve au bord de la zone, elle sera tout de même déplacée et traversera la zone pour apparaître de l’autre côté.

Le but principal du jeu est de relier des interrupteurs de différentes couleurs. En effet, les niveaux d’ON/OFF sont constitués de chemins la plupart du temps tortueux, parsemés d’interrupteurs colorés. En bougeant les tuiles, vous devez relier les interrupteurs avec un chemin discontinu de tuiles de la couleur des deux interrupteurs.

onoff1onoff2

Même si, à première vue, le principe du jeu a l’air simple, de nombreux obstacles viendront pimenter votre tâche. Par exemple, des tuiles noires viendront s’introduire dans vos niveaux. En plus de ne s’adapter à aucun interrupteur, ces tuiles refuseront de passer de l’autre côté de la zone lorsqu’elles en atteindront l’extrémité ; elles bloqueront donc tous vos mouvements tant que vous ne les aurez pas déplacées. Des tuiles de différentes tailles viendront aussi dans les niveaux plus avancés du jeu, et même des tuiles possédant deux couleurs.

Téléchargez gratuitement l’application ON/OFF sur l’AppStore

Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Laisser un commentaire