Ouverture du premier Apple Store à Berlin

Bizarrement, la capitale allemande ne disposait pas d’un Apple Store. Celui de Berlin sera ainsi la 10ème boutique de la firme de Cupertino sur le sol allemand.

Apple Store

L’inauguration de cet Apple Store a eu lieu aujourd’hui, avec une horde de fans de la marque à la pomme, qui ont commencé à faire la queue près de 10 heures avant l’ouverture officielle, selon le journal Berliner Morgenpost.

Comme c’est la tradition, les 4500 premières personnes à passer les portes de ce nouvel Apple Store ont reçues un t-shirt en édition spéciale. Ils ont pu observer une boutique impressionnante de près de 5000 mètres carrés, s’agissant ainsi être le plus grand du pays, et l’un des plus grands au monde. Le projet, datant déjà de 2005, a mis près de 2 années à sortir de terre. Situé dans l’un des bâtiments historiques rénovés de Berlin, dans une avenue très huppée, la Kurfürstendamm, en plein centre ville, cet Apple Store ne déroge pas à la règle d’Apple en ce qui concerne le concept minimaliste, sobre et élégant. On y retrouve, outre une habituelle salle Showroom, on y retrouve une Briefing Room, ainsi qu’une salle de cinéma, qui servira sans doute de salle de concerts ou de projections de films pour des présentations futures aux clients professionnels notamment.

Cet Apple Store employe la bagatelle de 200 salariés, de 20 nationalités différentes et parlant au total pas moins de 12 langues. Autant dire que la boutique berlinoise se veut internationale.

Apple compte désormais 396 boutiques à travers le monde, pour un public évalué à plus de 120 millions de visiteurs, rien que pour le premier trimestre de cette année par exemple.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.