Si cet article est intéressant, merci de le partager avec vos amis :

Phil Schiller poste un tweet sur la sécurité d’Android

Le directeur marketing d’Apple Phil Schiller utilise rarement Twitter. Cependant, hier il a posté un tweet pour pointer du doigt la sécurité du système d’exploitation de Google : Android. En effet, il a publié un lien vers F-Secure mobile Threat Report Q4 2012 dans lequel un rapport montre que les menaces de logiciels malveillants sous Android sont en hausse. En plus de cela, Schiller a déclaré «Soyez en sécurité là-bas».

schiller shill 130307 w590 h480 Phil Schiller poste un tweet sur la sécurité d’Android

Le rapport se penche sur les risques des plateformes mobiles du quatrième trimestre de l’année dernière, trouvant 96 nouvelles familles et variantes de logiciels malveillants pour le quatrième trimestre. Sur ces 96 menaces, 21 portent sur PremiumSMS, qui envoie des SMS à des numéros surtaxés ou à des services d’abonnement.

android malware chart 130307 w590 h480 Phil Schiller poste un tweet sur la sécurité d’Android

D’autres fonctionnent via des chevaux de Troie bancaires, volant ainsi les numéros d’authentification de transaction des utilisateurs,  pour transférer de l’argent vers leur compte à l’insu des utilisateurs. Un des logiciels malveillants connu sous le nom de Eurograbber, a pris 47 millions de dollars sur plus de 30000 comptes de particuliers et d’entreprises en Europe. Eurograbber s’est d’abord installé sur les ordinateurs des utilisateurs, puis inciter les utilisateurs à charger Eurograbber sur leurs appareils mobiles.

circly android malware 130307 w590 h480 Phil Schiller poste un tweet sur la sécurité d’Android

Le rapport attribue la hausse des logiciels malveillants sur le système d’exploitation Android. Des analyses plus récentes du marché ont montré qu’Android représente environ 70% du marché des smartphones mondiale. Cette forte présence sur le marché fait donc accroître les programmes malveillants sur la plateforme.
Les logiciels malveillants sous Android représentent désormais 79% sur 301 familles de logiciels malveillants examinées dans le rapport. De même, la baisse du part de marché de la plateforme Symbian de Nokia a coïncidé avec une baisse du nombre de nouvelles variantes de logiciels malveillants découvertes pour elle.

L’iOS d’Apple, même s’il ne représente que 22% de tous les smartphones vendus dans le monde, est apparemment loin d’être aussi vulnérable que Android. En effet, les menaces ne représentaient que 0,7% sur 2012.

AILLEURS SUR LE WEB

Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement pour jailbreaker votre iPhone!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

  • tutoriels pour jailbreaker et désimlocker votre iPhone.
  • jeux concours.

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com