Pinguy OS 13.10, une distribution Linux basée sur Ubuntu délivrée récemment

La version Pinguy OS 13.10, basée sur le système Linux grand public Ubuntu, vient d’être libérée avec l’environnement de bureau GNOME en version 3.10 par défaut, ajoutant quelques nouvelles fonctionnalités au passage.

Pinguy OS

Pinguy OS est en fait une variante d’Ubuntu avec un grand nombre d’applications par défaut bien utiles. Il s’agit de la version finale 13.10, mais elle est malgré tout appelée beta car seules les versions LTS sont considérées comme stables. L’utilisation de GNOME, en lieu et place d’Unity, par défaut sur les dernières versions d’Ubuntu, permet de personnaliser votre bureau grâce à des tweaks dédiés à cet environnement, et notamment les thèmes GTK. Le thème par défaut est Zukitwo, un thème plutôt agréable à l’oeil, avec des icônes bleu azur. Docky, un dock affiché en bas de l’écran, comme sur un Mac, est également toujours présent comme sur les versions antérieures, pratique pour les applications les plus utilisées.

Concernant les applications par défaut, Nemo est le gestionnaire de fichiers installé, en remplacement de Nautilus. Autre changement intéressant dans le dernier Pinguy OS 13.10 est l’ajout de la version Windows d’Adobe Flash, utilisé à la place du lecteur Flash Linux natif, fonctionnant naturellement sous Wine. Les autres applications par défaut sont pour ne citer qu’elles, Firefox 25, Thunderbird 24.1.1, LibreOffice 4.1.3, Skype 4.2.0.11, VLC 2.0.8, Empathy 3.10.2, XBMC 13 alpha, et bien évidemment Ubuntu Software Center 13.10.

Pinguy OS

Comme Ubuntu 13.10, la dernière version de Pinguy OS embarque le noyau Linux 3.11.0, le serveur Xorg 1.14.3 ainsi que Mesa 9.2.1. Cette version plus complète que son modèle Linux, a de quoi séduire les utilisateurs, avec un pack logiciel par défaut bien achalandé pour les novices, comme pour les utilisateurs confirmés.

Téléchargez Pinguy OS 13.10 dès maintenant…

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/pinguy-os-13-10-une-distribution-linux-basee-sur-ubuntu-delivree-recemment/">
RSS