Planetbeing et pod2g travaillent ensemble sur le Jailbreak de l’iPhone 5

C’est une nouvelle qui devrait réjouir la communauté des utilisateurs adeptes du Jailbreak. 2 des plus célèbres hackeurs, planetbeing de la  Dev Team, et pod2g, le hackeur français à l’origine d’Absinthe (qui libéra iOS 5 en son temps) travaillent maintenant ensemble pour libérer iOS 6 sur les nouveaux appareils Apple: à savoir l’iPhone 5, l’iPod Touch 5, l’iPad mini et le nouvel iPad.

pod2g & planetbeing

Les deux hackeurs planetbeing (à droite) et pod2g (à gauche) se connaissent bien

Pod2g avait quitté pour un temps la scène du Jailbreak, pour se consacrer au développement de son application [app 588800872], présente depuis peu sur l’AppStore. Maintenant que son application est sur de bons rails, il va pouvoir travailler sur le Jailbreak. Les 2 hackeurs se sont échangé des conversions sur le réseau social Twitter, et nous donnent ainsi beaucoup d’espoir quant à l’avancée du développement d’un Jailbreak public. Selon planetbeing et pod2g, deux nouvelles vulnérabilités ont été rapidement trouvées, mais il reste encore du travail (notamment dans le code source) pour rendre public ce Jailbreak.

Espérons que le travail fournit par planetbeing et pod2g va payer, et qu’un Jailbreak de l’iOS 6 compatible avec tous les appareils Apple, sortira rapidement. Une chose est sûre, puisque plaanetbeing l’a confirmé récemment sur Twitter, c’est que le Jailbreak sortira de toute façon après la mise à jour estampillé 6.1 (déjà distribuée aux développeurs en version beta) de l’iOS 6, qu’Apple tarde à libérer.

Pour rappel, certains appareils peuvent être Jailbreakés sous iOS 6, via notamment le logiciel RedSn0w dans ses dernières versions, comme l’iPhone 4 ou l’iPhone 3G, mais que ce Jailbreak est dit tethered (a contrario de untethered), c’est-à-dire qu’il nécessite d’être reconnecté à un ordinateur équipé du logiciel pour redémarrer l’appareil lorsqu’il a été éteint.

AILLEURS SUR LE WEB

 

4 Responses

  1. TheYannis94 dit :

    planetbeing c’est pas le gars a gauche planetbeing c’est celui que vus avez coupé à droite !!!

  2. Corleone dit :

    Bah t bizarre mec, c’est bien ce qui est ecrit…????!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/planetbeing-et-pod2g-travaillent-ensemble-sur-le-jailbreak-de-liphone-5/">
RSS