Plus de 18 millions d’appareils mobiles sous iOS 6 ont visités Cydia depuis l’arrivée d’evasi0n

Cela faisait un petit moment, à vrai dire depuis environ 6 semaines, que nous n’avions pas eu de nouvelles de Saurik, le créateur de Cydia, l’application par laquelle il est possible d’installer des applications autres que celles présentes sur l’AppStore, sur les appareils mobiles Apple.

Cydia

Selon Jay Freeman, alias Saurik, Cydia a été visité par plus de 18 millions d’iPhone, iPad ou iPod touch différents, sous iOS 6 (ou versions ultérieures), depuis l’arrivée de l’outil du team evad3rs, evasi0n pour jailbreaker iOS 6 et ses versions ultérieures (sauf maintenant iOS 6.1.3).

Voilà ce qu’a livré Saurik à Andy Greenberg, journaliste au magazine économique américain Forbes:

Au cours des six semaines qui ont suivi l’arrivée de l’outil evasi0n, près de 18 millions d’appareils ont déjà été jailbreaké, selon les données de Jay Freeman, l’administrateur de Cydia pour les appareils jailbreakés. Il précise qu’il a recencé 18,2 millions d’appareils uniques exécutant iOS 6 qui se sont connectés à Cydia, dont 13,8 millions d’iPhone, 3,4 millions de iPad, et 1,1 million d’iPod Touch. 

Dans les toutes premières heures et les premiers jours de la sortie de l’outil jailbreak evasi0n, c’est un nombre d’utilisateurs jamais vu pour un jailbreak qui est venu quotidiennement télécharger l’outil pour jailbreaker de manière untethered son appareil mobile Apple. D’autres outils ont très vite suivi, utilisant la faille identique à celle utilisée par evasi0n, comme par exemple les 2 versions remises au goût du jour par le développeur, que sont Redsn0w et Snowbreeze, proposant quelques options différentes.

Ce jailbreak a connu un succès sans précédent il faut bien le reconnaître, mais il n’intéresse toujours qu’une partie infime des utilisateurs sous iOS (seulement 8% en France par exemple); pour les aficionados du jailbreak, une choses est sûre, vous devez éviter la mise à jour proposée par Apple depuis hier vers iOS 6.1.3, qui en passant corrige une faille de l’écran de verrouillage, mais bloque également l’outil evasi0n et donc la possibilité de jailbreaker son iPhone, iPad ou iPod Touch.

Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Laisser un commentaire