Pod2g révèle une faille de sécurité d’iOS concernant les données des SMS

Le célèbre chercheur en sécurité Pod2g, plus connu pour ses recherches d’exploit sur iOS comme pour le jailbreak Corona de l’iOS 5.1.1, révèle une faille de sécurité des données SMS.

Pod2g révèle donc une « sévère » faille de sécurité concernant les données de SMS qui est surement déjà connue par d’autres hackeurs ou chercheurs. Même si celle-ci ne permet pas d’exécuter n’importe quel code et donc permettre le piratage des appareils, elle pourrait tout de même représenter un risque potentiel pour les utilisateurs.

SMS

Pod2g explique sans entrer réellement dans des détails techniques, que les messages SMS existent sous forme de données qui sont transformées avant d’être expédiées sur le réseau cellulaire. Cette faille permettrait donc à des expéditeurs de modifier certaines parties de celles-ci et de faire croire à un utilisateur qu’il reçoit un SMS d’un ami ou contact sur alors qu’il n’en est rien.

SMS

Pod2g a apparemment développé et publiera un outil pour iPhone 4 qui permettra aux utilisateurs d’envoyer des messages SMS au format PDU pour corriger cette faille. Cela en attendant qu’Apple corrige cette faille dans la future version finale d’iOS 6.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. maurio dit :

    voici le tuto pour utiliser ce hack http://www.iphone4g-pro.com/l-outil-sendrawpdu-exploite-la-faille-sms-de-pod2g-t14542.html

  1. 12 avril 2015

    […] avons appris hier, via cet article sur Blogosquare.com que pod2g, le célèbre hackeur français, a mis le doigt sur une faille de sécurité des […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.