Pourquoi iTunes et App Store étaient en panne pendant 12 heures le 11 mars ?

App Store ne permettait plus de télécharger la moindre appli le mercredi 11 mars. Idem pour la musique et les films sur iTunes. Ce n’est qu’après 12 heures de perturbations, qu’Apple a fini par rétablir l’ensemble de ses services en ligne.

Ce problème a peu à peu pris une ampleur mondiale. Selon Apple, la raison serait une erreur DNS. L’origine viendrait d’un vaste problème technique de plusieurs services Apple, à commencer par iTunes et l’App Store.

Interrogé, Apple s’excuse auprès de ses clients qui rencontrent des difficultés avec iTunes et d’autres services. La firme précise que la panne provenait d’une erreur DNS interne chez Apple (soit une panne de serveur, soit une erreur de routage entre les services en ligne et les serveurs) et ajoute : « Nous travaillons à rétablir tous les services aussi rapidement que possible. Merci à tous pour votre patience. »

apple_en panne

La page publique d’Apple, qui dévoile en temps réel l’état du système général d’Apple, permet à tout moment de constater l’éventuelle difficulté sur un service ou un autre. Un seul message était indiqué : « Le service est indisponible pour l’ensemble des utilisateurs. »

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/pourquoi-itunes-et-app-store-etaient-en-panne-pendant-12-heures-le-11-mars/">
RSS