Project Spartan, le successeur d’Internet Explorer, est là !

Le nouveau navigateur de Microsoft fait son apparition dans la nouvelle version Preview de Windows 10. Au programme : un nouveau moteur de recherche et des fonctionnalités avec lesquelles l’éditeur espère cartonner.

Project Spartan vient de débarquer dans Windows 10. Spartan a pour mission de remplacer Internet Explorer. Celui-ci qui accompagne les utilisateurs de Windows depuis la version 95, mais il ne séduit plus grand monde désormais, tandis que Chrome continue de monter en puissance.

project-spartan-microsoft

Pour cela, Spartan propose d’abord un nouveau moteur des pages. L’entreprise dit qu’il s’agit d’un « navigateur extraordinaire », « rapide, plus sécurisé, fiable et économe en énergie ».

Cortana, son assistant intelligent, vous assistera quand vous le convoquerez par le biais d’une barre latérale. Exemple : sur la page d’un restaurant, Cortana peut fournir des informations contextuelles telles que les horaires, numéro de téléphone, entre autres. À noter que Cortana n’est actif que dans la version américaine pour le moment.

Il propose aussi un mode lecture (Reading View) et une fonction pour lire et sauvegarder en un clic les pages dont on veut garder la trace (Reading List).

Des fonctions sympathiques, mais que l’on retrouve déjà chez les concurrents !

AILLEURS SUR LE WEB

 

1 Response

  1. 31 mars 2015

    […] Aujourd’hui, on vous offre une illustration pour l’article : Project Spartan, le successeur d’Internet Explorer, est là ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/project-spartan-le-successeur-dinternet-explorer-est-la/">
RSS