PUK : les palets en mieux

Vous avez sûrement déjà joué aux jeux de palets. Qu’ils soient électriques dans les bars ou faits de bois, le principe est souvent le même : sur une surface plane, vous avez plusieurs palets que vous devez faire glisser (avec un élastique ou un autre palet, plus gros) pour les faire passer dans le camp de l’autre, tout en défendant le vôtre.

PUK Bannière

Créé par Laser Dog, PUK est un jeu pour terminaux Android qui revisite le concept de ces jeux de palets, en y ajoutant de l’adrénaline et de la difficulté. En effet, dans PUK le but est de jeter tous les palets vers des zones prévues et ce le plus vite possible (généralement le temps est très court). Pour améliorer son score, il faut enchaîner le plus de niveaux sans perdre ; vous recommencez alors de zéro, mais votre score est conservé.

PUK

L’intérêt du jeu réside dans sa variété : chaque niveau est différent et comporte plusieurs obstacles, même si le but reste le même. Avec vos palets, vous devez « remplir » des zones ; chaque zone doit être remplie avec un nombre précis de palets. Le niveau est validé seulement si toutes les zones sont remplies avec le bon nombre de palets, et, évidemment, vous perdez si vous arrivez au bout du temps sans avoir rempli toutes les zones.

PUK

On pourrait croire que ce jeu est simple à première vue, mais le temps est souvent très, très court et les niveaux s’enchaînent très rapidement. Heureusement qu’il est possible de faire pause avec le bouton « Retour » de l’appareil…

Téléchargez l’application PUK depuis Google Play

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/puk-les-palets-en-mieux/">
RSS