Pwned DFU : Passer en Pwned DFU même si vos boutons Home ou Power sont endommagés

Si un de vos boutons « Home » ou « Power » est endommagé, il était jusqu’à présent impossible de passer en DFU et encore moins en Pwned DFU pour restaurer avec un firmware personnalisé. Mais avec la dernière version de Redsn0w c’est maintenant possible de passer en Pwned DFU sans utiliser vos boutons.

Pwned DFU

Bien que l’idée était déjà présente dans les versions précédentes de Redsn0w, le passage en Pwned DFU sans utiliser les boutons « Home » ou « Power » était jusqu’alors totalement impossible. Et bien pour le plus grand bonheur de ceux dont les boutons physiques sont endommagés, Redsn0w permet maintenant de créer un firmware personnalisé qui vous permettra de passer votre iDevice en Pwned DFU sans utiliser ces boutons.

Bon c’est vrai que l’on vous conseillera toujours de remplacer ou de faire remplacer vos boutons, car c’est toujours dérangeant de ne pas pouvoir les utiliser. Mais grâce à Redsn0w, vous aurez tout de même la possibilité de restaurer avec un firmware personnalisé sans les boutons physiques.

Quelques informations

Le firmware créé par Redsn0w ne jailbreakera pas votre iDevice, celui-ci redémarrera simplement en Pwned DFU. Pour pourrez ainsi installer un firmware personnalisé créé par Redsn0w, Sn0wbreeze ou PwnageTool.

Préférez toujours le remplacement des boutons physiques. Cette solution n’est qu’une opération de secours et de dépannage.

Fichiers à télécharger

Astuces : Préférez toujours les navigateurs comme Google Chrome, FireFox ou Safari pour télécharger vos fichiers. Cela évitera des problèmes de téléchargement (notamment sur Internet Explorer).

Redsn0w 0.9.15b1

  • Mac : redsn0w_mac_0.9.15b1.zip
  • Windows : redsn0w_win_0.9.15b1.zip
  •  
    (Nouveau) Redsn0w 0.9.15b2

  • Mac : redsn0w_mac_0.9.15b2.zip
  • Windows : redsn0w_win_0.9.15b2.zip
  • Firmwares (iOS) officiels

  • iPhone 3G – iOS 4.2.1
  • iPhone 3GS – iOS 6
  • iPhone 4 – iOS 6
  • iPhone 4S – iOS 6
  • iPod Touch 3G – iOS 5.1.1
  • iPod Touch 4G – iOS 6
  • iPod Touch 5G – iOS 6
  • iPad – ios 5.1.1
  • iPad 2 (wifi) – iOS 6.0
  • iPad 2 (gsm) – iOS 6.0
  • Nouvel iPad (wifi) – iOS 6.0
  • Nouvel iPad (gsm) – iOS 6.0
  • Création du firmware personnalisé pour passer votre iDevice en Pwned DFU

    Pwned DFU

    Placez les fichiers téléchargés sur votre bureau pour les retrouver plus facilement, décompressez l’archive « redsn0w_mac_0.9.15b1.zip » ou « redsn0w_win_0.9.15b1.zip » et lancez Redsn0w 0.9.15b1.

    Important :

  • Sur Mac OS X Mountain Lion : Ouvrez Redsn0w 0.9.15b1 pour la première fois en maintenant la touche “ctrl” et cliquez sur l’icône,  puis choisissez “Ouvrir” dans le menu.
  • Sur Windows : Lancez Redsn0w en mode administrateur sinon le jailbreak ne pourra pas être réalisé. Donc faites un clic droit sur l’icône de Redsn0w 0.9.15b1 et choisissez “Exécuter en administrateur”.
  • Pwned DFU

    Cliquez sur « Extras », puis sur « Even More » et enfin sur « DFU IPSW ».

    Pwned DFUPwned DFU

    Pwned DFU

    Dans la fenêtre qui s’ouvre, choisissez le firmware officiel téléchargé précédemment (qui doit être sur votre bureau) et validez.

    Pwned DFU

    Pwned DFU

    Patientez pendant la création du firmware personnalisé (plus ou moins long selon la puissance de votre ordinateur).

    Pwned DFU

    Une fois le firmware personnalisé créé, celui-ci sera disponible sur votre bureau et portera « ENTER_DFU » au début de son nom. Fermez ensuite Redsn0w 0.9.15b1 en cliquant sur « Cancel ».

    Pwned DFU

    Astuce :

    Conservez le firmware pour entrer en mode DFU précieusement si vous ne comptez pas remplacer le(s) bouton(s) défectueux.

    Si vous obtenez un message de Redsn0w contenant « Memory »

  • Fermez Redsn0w.
  • Redémarrez l’ordinateur et n’ouvrez pas d’application.
  • Relancez la création du firmware avec Redsn0w.
  • Restauration avec le firmware personnalisé avec iTunes pour passer en Pwned DFU

    Important :

  • Vérifiez qu’iTunes est bien à jour (télécharger iTunes).
  • Windows : Lancez iTunes en administrateur si la fenêtre de sélection de firmware ne s’ouvre pas (Clic droit sur l’icône d’iTunes et cliquez sur « Exécuter en tant qu’administrateur »).
  • Pwned DFU

    Lancez iTunes et faites une sauvegarde/transférez vos achats (clic droit sur l’iDevice sur iTunes). C’est toujours pratique, rapide et assurera de ne pas perdre vos données.

    Pwned DFU

    Puis maintenez la touche « SHIFT » (Windows) ou « alt » (Mac) et cliquez sur « Restaurer ». Dans la fenêtre qui s’ouvre, choisissez le firmware pour passer en DFU (avec « ENTER_DFU » au début de son nom) et validez.

    Pwned DFU

    Pwned DFU

    Patientez pendant la restauration du firmware et attendez la Popup vous indiquant qu’une « erreur 37″ est survenue.

    Pwned DFU

    Cliquez sur « Ok » et votre iDevice sera maintenant en Pwned DFU (écran noir) et sera directement détecté comme « Recupération » par iTunes.

    Pwned DFU

    Vous n’aurez plus qu’à restaurer avec votre firmware personnalisé (créé par Redsn0wSn0wbreeze ou PwnageTool) où il est impératif de passer votre iDevice en Pwned DFU.

    Dépannage gratuit : L'équipe de BlogoSquare vous aide gratuitement pour jailbreaker votre iPhone!

    Besoin d'aide pour jailbreaker votre iPhone, iPad, iPod ou Apple TV? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement. Aucun support n'est assuré via les commentaires de cet article.

    Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

    Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

    Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

    Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

    Sur Facebook : Sur Twitter :

    12 réponses à “Pwned DFU : Passer en Pwned DFU même si vos boutons Home ou Power sont endommagés”

    1. Ahmed54hagra dit :

      bonjour, j’ai suivis votre tuto et obtenu l’erreure 37 comme indiqué ci-dessus…mais je ne comprend pas bien votre dernière phrase et suis tjr en écran noir! comment jailbreaker? (mon bouton power est hs) et je suis en 4.2.1

    2. Ahmed54hagra dit :

      voulez vous dire qu’il faut restaurer 2 fois avec le firmware personnalisé?
       

    3. Al--ben dit :

      bonjour,
      impossible de faire la manip avec itunes car mon iphone est deja en mode restauration( itunes avec cable). donc il me demande de mettre a jour et a la fin erreur 1015.

    4. thomas dit :

      alors sa marche parfaitement , j’ai fait le desimlock sur iphone 3g baseband 05.14.05 donc sa installe cydia et ensuite sa bloke sur waitinf for reboot =/ c’est a cause de quoi ?

    5. Xavier dit :

      Bonjour, j’ai fait correctement la manip mais je n’arrive pas à sélectionner restaurer dans itune est que quelqu’un peu m’aider svp merci

    6. M4Giik dit :

      J’ai fait exactement ce que vous dites helas cette fucking erreur 3194 survien quoi que je fasse j’ai regardé des tutos au mois 25 fois aucunene marche serieusement je vais peter un cable.

    7. anonyme dit :

      Bonjour, j’ai un iphone 3gs et j’ai suivi tous le tutoriel jusqu’au moment de restaurer avec le firmware personnalisé sous itunes; à partir de ce moment, ca ne marche plus chez moi : j’enfonce le bouton shift mais rien ne se passe….quelqu’un pourrait-il m’aider SVP ?
      PS: – je suis sous windows
      - j’ai mon itunes à jour
      - mon ipone est sans carte sim ( c’est pour ca que je souhaite le jailbreaké, pour pouvoir l’ouvrir.. )
      Merci d’avance ! :)

    8. zigui dit :

      Bonjour, j’essaye d’activer mon iphone sans carte sim et évidemment sans le bouton power, je peux faire la derniere etape sans itunes ou avec un autre logiciel ? Svp

    Laisser un commentaire