Quel smartphone a le meilleur capteur photo ?

La vente des caméras de poche est en baisse depuis que les smartphones ont pris le pouvoir. Les smartphones sont devenus à la fois appareil photo et téléphone.

Liste des meilleurs capteurs photo sur smartphone

LG G4

Le smartphone du coréen dispose d’une caméra dorsale de 16 mégapixels, alors que la caméra frontale est de 8 mégapixels. Avec cet appareil, vous pouvez capturer 80 % de plus de lumière et afficher 40% de plus de détails sur la photo. Le LG G4 comprend un mode manuel, d’où l’utilisateur peut régler le nombre ISO, la vitesse d’obturation et la profondeur du champ, entre autres. De plus, l’appareil permet de sauvegarder les photos en format .JPG et .RAW.

lg g4

iPhone 6 Plus

La caméra dorsale est de 8 mégapixels et 1.2 mégapixels pour la frontale. iPhone 6 Plus comprend des nouvelles fonctionnalités, notamment un nouveau capteur avec Focus Pixels et une détection améliorée des visages et un meilleur réglage de l’exposition. L’appareil photo ne prend pas seulement de belles photos, mais permet aussi de filmer en superbe qualité HD 1080p à 60 i/s, de tourner des ralentis encore plus spectaculaires et aussi de créer des vidéos en accéléré.

iphone 6 plus

Samsung Galaxy S6

L’appareil photo du Galaxy S6 est de 16 mégapixels et le capteur frontal fait 5 mégapixels. Le mode HDR donne un aperçu en temps réel et permet de capturer des clichés en faible luminosité. Un mode ralenti est aussi disponible et l’enregistrement se fait en 4K. Il faut dire que l’appareil photo du S6 est l’un des meilleurs du marché, avec un stabilisateur optique, une LED flash puissante, un capteur optique arrière qui permet de réaliser de superbes clichés dans toutes les conditions, de jour, de nuit, avec ou sans soleil et avec HDR en direct.

s6

Huawei P8

Le Huawei P8 adopte un capteur de 13 mégapixels et l’ouverture est de F/2.0. Là encore rien à dire, même si les clichés sont de meilleure facture chez LG. Huawei propose le premier capteur de sensibilité de quatre couleurs RGBW au monde. Il augmente la luminosité de 32 % dans des conditions d’éclairage fortement contrastées, et la réduit de 78 % dans des environnements de faible luminosité. Le processeur d’images indépendant, DSLR – level, permet de réduire le bruit pendant la prise de vue. De plus, les utilisateurs ont accès à un studio virtuel pour capturer les inspirations artistiques.

huawei p8

Sony Xperia Z3+

La gamme Xperia Z fait de très belles photos. Sur la Z3+. Sony a changé la donne avec un réglage technique : un capteur à 20.7 mégapixels. Sony Xperia Z3+ propose un autofocus rapide, une très bonne exposition globale, une excellente balance des blancs et une très bonne exposition des détails. Là où les appareils photos des autres smartphones laissent à désirer, celui du Xperia Z3+ fait des merveilles pour immortaliser des scènes d’intérieur, nocturnes ou en journée.

sony xperia z3+

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/quel-smartphone-a-le-meilleur-capteur-photo/">
RSS