Robin : smartphone créé par NextBit doté d’une capacité de stockage illimitée

Nous sommes nombreux à scruter chaque jour le Net à la recherche de nouveaux smartphones, de communiquées, ou encore de nouveaux produits et gadgets high-tech. L’annonce qui fait le buzz cette semaine est le nouveau smartphone Android de NextBit : Robin. À savoir que NextBit est une entreprise de développement logiciel qui veut se faire une place dans le monde de la technologie.

Et pour cause, l’agence fera certainement parler de elle grâce à ce nouveau téléphone mobile conçu pour une mémoire de stockage en « illimité ». En effet, c’est un terminal haut de gamme misant sur le cloud et sur des options de stockage de données. La conception du mobile est fait de manière à délimiter la zone de stockage du mobile. Voici quelques particularités, connu pour l’heure, de Robin :

  • il sera doté d’une espace de stockage substantiel de 32 Go de mémoire interne
  • il propose de stocker jusqu’à 100 Go de données dans le cloud (l’utilisateur peut l’augmenter s’il le désire).
  • il sera capable de supprimer automatiquement des applications et photos inutilisées, mais récupérables à tout moment, avec connexion

Nextbit : Robin

Vous l’avez compris, il ne s’agit pas seulement d’y conserver des contenus multimédias, mais de bénéficier d’un système de sauvegarde intelligent, car la configuration du téléphone réalise un back-up des applications et photos dès lors que le téléphone est branché sur secteur et connecté en WiFi.

Voici la fiche descriptive du téléphone portable NextBit : Robin

  1. écran IPS de 5,2 pouces Full HD
  2. processeur SoC Snapdragon 808 de Qualcomm
  3. RAM de 3 Go
  4. batterie de 2680 mAh
  5. appareil photo dorsal de 13 mégapixels avec un autofocus à détection de phase
  6. appareil photo en façade de 5 mégapixels
  7. haut-parleurs stéréo
  8. lecteur d’empreintes digitales
  9. port USB type-C et de la NFC
  10. compatible avec la charge rapide et avec la 4G
  11. châssis est en polycarbonate
  12. Bluetooth 4
  13. LED de notification sur sa tranche inférieure.

La vidéo explicative :

Ainsi, les utilisateurs pourront gérer leur espace de stockage à leur manière. En ce qui s’agit de la suppression automatique des applications inutilisées, les icônes seront toujours présentes, mais grisées pour témoigner de leur absence. Un tap sur l’icône restaure l’application et ses réglages. Par contre,  si l’utilisateur ne veut pas qu’une application soit retirée de son téléphone, une option permet de l’épingler. Pour terminer, il faut compter un temps d’attente de 4 mois environ, car le smartphone est prévu d’être livré entre janvier et février 2016. Êtes-vous conquis par cette nouvelle avancée technologique?

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/robin-smartphone-cree-par-nextbit-dote-dune-capacite-de-stockage-illimitee/">
RSS