Rocky Racoon 5.1.1 Untether : Passer facilement un iPhone 3GS / 4 / 4S, iPod Touch 3G / 4G ou iPad 1 / 2 / 3 d’un jailbreak Tethered iOS 5.1.1 vers un Untethered iOS 5.1.1

Tout le monde l’attendait et bien le jailbreak Untethered de l’iOS 5.1.1 est enfin disponible. Si vous possédez un iDevice déjà jailbreaké en Tethered sous l’iOS 5.1.1 avec Redsn0w, c’est très simple pour passer de ce jailbreak Tethered vers un jailbreak Untethered. Il suffit simplement d’installer un paquet sur Cydia.

Rappels :

  • Jailbreak Untethered : C’est un jailbreak « non attaché » et donc que votre iDevice démarrer normalement sans ordinateur. Il fonctionnera donc comme s’il n’était pas jailbreak. C’est l’inverse d’un jailbreak tethered où il faut impérativement un ordinateur pour démarrer votre iDevice.
  • Ce jailbreak ne désimlockera pas l’iPhone, il permet simplement de profiter d’applications et modifications non approuvées par Apple.
  • Nécessite :

  • Il faut déjà que votre iDevice soit jailbreaké en Tethered sous l’iOS 5.1.1. Si ce n’est pas déjà le cas, suivez ce tutoriel pour que vous puissiez suivre cet article.
  • Disposer d’une connexion internet sur votre iDevice (WiFi ou 3G).
  • Installation du Patch pour passer d’un jailbreak Tethered vers un jailbreak Untethered.

    Ouvrez l’application Cydia et laissez la rafraîchir les données.

    Normalement si vous utilisiez déjà Cydia, des mises à jour de « Mobile Substrate » et de « pcre » vous seront proposées, installez les puis revenez sur Cydia.

    Une fois que cela sera fait, installez le paquet « Rocky Racoon 5.1.1 Unther » (Passez par la « recherche » de Cydia s’il ne s’affiche pas en début de liste et si vous ne voulez pas le chercher trop longuement.)

    Vous devrez ensuite « redémarrer l’appareil » quand Cydia vous le proposera.

    Votre iDevice redémarrera et n’aura maintenant plus besoin d’un ordinateur et par exemple Redsn0w pour redémarrer. Votre iDevice est maintenant jailbreaké en Untethered.

    Attention : Il est indiqué qu’il faut désinstaller le paquet avant de restaurer sur iTunes et d’effacer le jailbreak.

    Merci à tous nos chers hackers pour tout le travail fourni.


      Rocky Racoon 5.1.1 Untether
      Version : 1.0-1 – Version initiale.
      Date : 25 Mai 2012.
      Compatibilité : iOS 5.1.1 sur tous les iDevices.
      Source : Cydia/Telesphoreo

    AILLEURS SUR LE WEB

     

    11 Responses

    1. Mouez_zg dit :

      est ce que c’est faisable pour un 3gs jailbreake en 5.1 tethered ????
       

    2. Mouez_zg dit :

       » Attention : Il est indiqué qu’il faut désinstaller le paquet avant de restaurer sur iTunes et d’effacer le jailbreak. »

      Qu’est ce que cela veux dire ? j’ai pas bien compris ????
      merci

      • Jhon dit :

        Bonjour,
        Je pense que ça resterais dans la sauvegarde (genre quelques fichiers) et ceux-ci sera détectables par Apple lors d’un retour en garantie par exemple. 😉
        (faut juste penser à ça lorsque l’on veut remettre bien au propre 🙂 )

    3. Antoine Asia dit :

      j’est un problème je suis sous ios 5.1 et quand je veut n’installer sa me marque( note les modification demandées ne peuvent pas étre appliquées a cause de dépendances ou de conflits immpossibles a identifier automatiquement) que fair 

    4. Alaafb dit :

      mon idevise ne demarre pos 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Facebook
    Twitter
    Google+
    http://blogosquare.com/rocky-racoon-5-1-1-untether-passer-facilement-un-iphone-3gs-4-4s-ipod-touch-3g-4g-ou-ipad-1-2-3-dun-jailbreak-tethered-ios-5-1-1-vers-un-untethered-ios-5-1-1/">
    RSS