SAM : Réactivez les iMessages, FaceTime et les notifications Push

SAM est une application très pratique dans de nombreuses occasions comme trouver l’opérateur d’origine d’un iPhone. Mais la fonction que nous allons utiliser dans ce tutoriel permet de réactiver les iMessages, FaceTime (iOS 5) et les notifications push sur les appareils qui ont été activés et desimlockés non officiellement.

iPusher_SAM_Une

En effet les iMessages, les notifications push et FaceTime nécessite une activation officielle pour pouvoir fonctionner. Donc tous les appareils qui ont été activés de manière officieuse peuvent rencontrer des problèmes avec ces fonctions.

SAM permet de faire croire à iTunes que la carte SIM présente dans l’iPhone est une carte SIM officielle de l’opérateur d’origine de l’iPhone. Le certificat d’activation sera donc également officiel, ce qui réactive les notifications push, iMessages et FaceTime (SAM fournit en fait un faux IMSI à iTunes pour être plus précis).

Installation des applications nécessaires et préparation de l’iPhone

iPusher

L’application iPusher est disponible gratuitement sur l’AppStore.

iPusher_Sam

Important : Ne l’installez pas tout de suite. Si vous l’avez déjà installée, pour vérifier que les notifications push sont bien bloquées, désinstallez la.

SAM

Sur Cydia, dans l’onglet « Gérer », cliquez sur « Source » > « Modifier » > « Ajouter » et saisissez l’adresse suivante et validez :

http://repo.bingner.com

iPusher_Sam iPusher_Sam

Patientez pendant que Cydia rafraîchit les données et installez l’application SAM.

Autres préparatifs

Débranchez l’iPhone de l’ordinateur et fermez iTunes si celle-ci est ouverte.

Connaître l’opérateur d’origine de l’iPhone

Un tutoriel est disponible sur BlogoSquare, consultez le si vous ignorez quel est l’opérateur d’origine de l’iPhone. Il faut absolument connaître cet opérateur pour créer un « vrai-faux » certificat d’activation avec SAM.

Connaître avec SAM chez quel opérateur votre iPhone est simlocké

Réactivation des iMessages, FaceTime et des notifications push

Lancez l’application SAM, rendez vous dans « Utilities » et cliquez sur « Revert LockDown to Stock ». Une PopUp apparaît vous signalant que l’opération s’est déroulée avec succès.

iPusher_Sam 6 iPusher_Sam 7

Puis cliquez sur « De-Activate iPhone (clear push) ». Une PopUp apparaît vous signalant que l’opération s’est bien déroulée.

iPusher_Sam 8

Vous devez maintenant connaître l’opérateur d’origine de votre iPhone, donc rendez vous donc dans « Method » et choisissez « By Bundle Name » et revenez sur l’écran précédent. Sur « Bundle », sélectionnez le nom de l’opérateur d’origine de votre iDevice et revenez à l’écran précédent. Et sur « SIM ID », sélectionnez la première option disponible.

Branchez ensuite votre iDevice sur votre ordinateur, ouvrez iTunes et patientez pendant l’activation de votre iPhone.

Une fois l’activation terminée, vous pourrez constater que votre iPhone est maintenant quasiment activé officiellement. En ouvrant de nouveau SAM dans « More Informations ». Si « Wildcard Activated » est affiché, c’est que tout c’est bien déroulé.

iPusher_Sam 9

Puis revenez sur l’écran d’accueil de SAM, rendez vous dans « Utilities » de nouveau et cliquez sur « Backup Activation », puis sur « Restore Activation ». Une PopUp vous signalera que tout c’est bien déroulé.

iPusher_Sam 10

Ensuite, redémarrez votre iPhone, installez l’application iPusher (disponible gratuitement sur l’AppStore), redémarrez de nouveau votre iPhone et synchronisez le avec iTunes.

Vérifiez que vous êtes bien connecté à internet (WiFi recommandé), puis lancez l’application iPusher (en l’autorisant à vous envoyer des notifications push) et cliquez sur « Test Push Notification ». Si la PopUp suivante apparaît, c’est que tout est en ordre et que les notifications push fonctionnent parfaitement.

iPusher_Sam 11

Pour les iMessages et FaceTime, il est conseillé de désactiver ces services dans les réglages de votre iDevice et de les réactiver. Si vous obtenez des messages d’erreur d’activation, il n’y a pas de souci, cela fonctionne tout de même.

AILLEURS SUR LE WEB

 

6 Responses

  1. futa dit :

    Ca marche aussi avec iOS 6 ? J’ai fait un desimlock via Ultrasn0w Fixer et je n’ai ni iMessage, ni FaceTime, ni notifications …

    • Jhon dit :

      Bonjour,
      Je n’ai pas testé sur iOS 6, mais tu peux tenter si tu veux (surtout fait bien une sauvegarde de tes données au cas ou).

      Et mon 3GS sous iOS 6.0.1 en Tethered a un petit problème de batterie (donc impossible de tester pour vous pour le moment).

      (Et au pire, je pense que s’il ne se réactive pas, tu peux relancer un jailbreak en DFU ramdisk avec Redsn0w pour le re-hacktiver officieusement. (sans cocher aucune case)).

  2. july dit :

    En io6.0.1 , ipusher déjà installé reste sur please wait, et applestore mouline sur chargement en cours après avoir désinstaller ipusher quand j’ai relancé l’applestore , en revanche j’ai pu redémarrer untethered :)

  3. lynelabrecque dit :

    Bonjour, Toutes les étapes de la procédure ont fonctionné comme prévu sauf que je ne peux plus activer IMessage: En attente d’activation… Avez-vous une idée du problème?

  4. lynelabrecque dit :

    Le problème est résolu: j’ai fermé avec Home et Power.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/sam-reactivez-les-imessages-facetime-et-les-notifications-push/">
RSS