Samsung aurait payé des anonymes pour jouer les fans lors du lancement du Galaxy S6 en Chine

Vendredi dernier a eu lieu le lancement du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge qui s’est tenu en Chine, au Shanghai Culture Square. 1100 personnes étaient invitées, dont des journalistes, des industriels et des consommateurs.

Le lendemain, un article est paru dans le quotidien en ligne chinois The Paper : 400 à 500 personnes n’étaient pas sur les listes d’invités. Elles auraient été payées pour jouer les fans pendant une heure pour gonfler les chiffres.

bgr-samsung-galaxy-s6-11

Les recruteurs leur auraient demandé de jouer les « fans ». Le montant évoqué est de 50 yuans par personne recrutée (30 pour le figurant, 20 pour son recruteur). L’article explique également qu’une trentaine de personnes auraient été recrutées directement par Samsung via WeChat. Elles étaient payées, elles, 50 yuans.

s6_lancement

Cette histoire a évidemment fait le tour du monde. Le géant coréen a dû publier un communiqué sur son blog officiel, Samsung Tomorrow. Sur ce dernier, vous pouvez lire que le fabricant dément catégoriquement toute l’histoire et indique qu’après une enquête, il s’avère que toutes les personnes présentes étaient bien invitées par le groupe.

Compte tenu des preuves et des faits, le média aurait avoué que l’histoire ne tenait finalement pas debout. Depuis, The Paper a supprimé son article.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/samsung-aurait-paye-des-anonymes-pour-jouer-les-fans-lors-du-lancement-du-galaxy-s6-en-chine/">
RSS