Samsung rattrape progressivement Apple sur le marché américain

Le cabinet d’étude Parks a dévoilé une partie de son rapport traitant du marché des smartphones sur le sol américain. Ainsi, à quelques jours du Mobile World Congress, nous apprenons, par l’intermédiaire du cabinet d’étude que Samsung commence à gagner du terrain sur Apple. Ce qui indique un changement dans les habitudes des consommateurs américains.

Samsung rattrape Apple aux États-Unis

Ce rapport nous renseigne sur les plus grosses marques de smartphones aux États-Unis. Celle-ci représente 80 % du marché. On retrouve donc sur les trois premières marches du podium, Apple avec 40 % du marché, vient ensuite Samsung qui en détient 31 %. À la troisième place nous retrouvons LG avec 10 % de part du marché. Le reste est divisé entre Motorola et HTC qui détiennent environ 5 % du marché des smartphones aux États-Unis.

Dans son rapport, Parks & Associates souligne que Samsung rattrape graduellement Apple, leader du marché américain des smartphones. Le cabinet dévoile aussi quelques informations intéressantes sur les habitudes de consommation des Américains. En effet, 33 % des propriétaires d’iPhone se sont offert leur smartphone il y a deux ans déjà, contre 30 % chez les utilisateurs de Samsung.

D’autres informations communiquées par Parks & Associates concernant le marché américain sont les suivantes :

  • Plus de 70 % des utilisateurs de smartphone regardent de courtes vidéos en streaming tandis qu’ils sont plus de 40 % à regarder des vidéos longues.
  • Les utilisateurs de smartphones sont environ 40 % à utiliser la reconnaissance vocale et plus de la moitié des utilisateurs d’iPhone ont utilisé Siri.

En ce qui concerne l’utilisation des smartphones :

  • 36 % utilisent le Wi-Fi pour passer des appels
  • 35 % écoutent de la musique par streaming avec des haut-parleurs branchés au portable
  • 26 % une application pour effectuer des paiements dans un commerce
  • 24 % regardent des vidéos en streaming en connectant leur téléphone à un deuxième écran comme une télévision ou un ordinateur, entre autres.

 

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/samsung-rattrape-progressivement-apple-sur-le-marche-americain/">
RSS