Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy S3 Mini

Samsung prévoit de dévoiler une version « mini » de son smartphone phare Galaxy S3, avec un écran 4 pouces en Europe ; ce qui accroît la concurrence avec le nouvel iPhone 5 d’Apple sorti le mois dernier.

Apple a beaucoup fait lors du lancement de son iPhone 5 avec un écran plus long, qui mesure 4 pouces en diagonale par rapport aux 3.5 pouces des générations précédentes.

Mais maintenant, Samsung vise le même marché en ajoutant une version plus petite du Galaxy S3 (4.8 pouces), qui a été dévoilé en mai dernier.

« Il y a une large demande d’un smartphone de 4 pouces en Europe. Certains l’appellent un appareil d’entrée de gamme, mais nous l’appelons ‘mini’ », a déclaré JK Shin, directeur des communications mobiles lors d’une conférence de presse à Seoul, siège mondial de Samsung.

Il y avait eu une grande spéculation selon laquelle Samsung allait lancer une version allégée de son Galaxy S3 haut de gamme pour élargir sa part de marché. Samsung est déjà le plus grand fournisseur au monde de smartphones selon les estimations des analystes, même s’il n’a pas publié des chiffres officiellement vérifiés depuis la fin de 2011.

Samsung a déclaré mercredi que le Galaxy S3 Mini ne serait pas un modèle d’entrée de gamme. D’autre part, Samsung UK a refusé de commenter par rapport au lancement officiel.

Samsung est actuellement enquêtée par la Commission Européenne et les instances internationales pour l’utilisation des brevets de « normes essentielles » pour des technologies telles que la 3G dans les affaires judiciaires contre Apple : ces brevets doivent être autorisés à tous les arrivants qui sont prêts à payer un droit universel.

Selon Lesmobiles.com : « Un communiqué du constructeur vient de nous apprendre que le smartphone sortira courant novembre chez nous, et que la version 8 Go sera proposée à 429 euros hors pack opérateur. »

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Daniel dit :

    on dirais un galaxy ace 2 avec un plus grand écran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.