Samsung souhaite accéder au code source d’iOS d’Apple

La guerre continue entre le géant Coréen Samsung et la firme de Cupertino. L’entreprise coréenne a fait la demande d’accéder au code source d’iOS 6 devant la cour du district central de Séoul. Samsung souhaite ainsi savoir si la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple n’empiète pas sur certains de leurs brevets.

Samsung

Samsung tente d’effectuer la même manoeuvre juridique que son concurrent, qui lui avait notamment coûté la coquette somme de 1 milliards de dollars l’an passé devant un tribunal américain, pour usurpation de brevet.

La technologie qui pose problème à Samsung est la fonction du Centre de Notifications apparue en 2011 (avec l’iOS 5 à l’époque et toujours présente dans iOS 6) permettant aux utilisateurs d’iPhone d’afficher les derniers messages, mails reçus, ainsi que la météo, en faisant glisser l’extrémité supérieure de l’écran; une technologie soit disant brevetée en Novembre 2006 par Samsung.

Selon les avocats d’Apple, cette technologie revendiquée par son concurrent coréen était très largement utilisée, et pas forcément exclusive à Samsung. D’autres demandes d’accès au code source d’iOS avaient également été tentées auparavant par Microsoft et Google notamment, sans succès. Bien que le code source d’Android soit ouvert et accessible, Apple protège le code source de son système mobile iOS comme une lionne protège son lionceau, et il est fort probable que la demande du géant coréen soit également refusée.

D’autres batailles se préparent en tout cas entre les deux firmes mondiales Apple et Samsung, puisqu’ils sont encore impliqués dans plus de 40 affaires judiciaires les opposants, dans plus de 10 pays.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/samsung-souhaite-acceder-au-code-source-dios-dapple/">
RSS