Selon Apple, 10 milliards de dollars ont été dépensés sur l’AppStore en 2013

Apple a annoncé aujourd’hui que ses clients ont dépensé 10 milliards de dollars sur l’AppStore en 2013, dont plus de 1 milliard de dollars pour le seul mois dernier.

AppStore

Les clients de la firme de Cupertino ont téléchargé près de 3 milliards d’applications en Décembre, ce qui en fait le mois où les ventes ont été les plus élevées depuis la création de l’AppStore en 2007. Mais le chiffre intéressant concerne le gain total des développeurs d’applications pour iOS, qui se sont partagés la coquette somme de 15 milliards de dollars.

« Nous tenons à remercier nos clients pour 2013, la meilleure année pour l’AppStore« , a déclaré Eddy Cue, vice-président d’Apple, et ajoute « (…) nous sommes impatients de voir ce que les développeurs vont créer en 2014.« 

Avec l’arrivée d’iOS 7, les développeurs ont réussi à créer des applications étonnantes, qui ont profité de la nouvelle interface utilisateur, avec plus de 200 nouvelles fonctionnalités. Beaucoup des plus grands succès de l’année comme Candy Crush Saga, Puzzles & Dragons, ou encore Minecraft, ont été créés par des développeurs internationaux, mais certains autres seront à surveiller en 2014 comme par exemple Duolingo aux Etats-Unis, Simogo en Suède, ou encore Frogmind au Royaume Uni.

L’AppStore propose plus d’un million d’applications pour iPhone, iPad et iPod Touch, dans 155 pays à travers le monde, avec plus de 500.000 applications natives pour l’iPad disponibles. Les clients de l’AppStore peuvent choisir parmi une gamme incroyable d’applications dans 24 catégories différentes, comme par exemple Actualités, Divertissement, Enfants ou bien encore Jeux.

On ne peut qu’être d’accord avec le fait qu’Apple a réinventé la téléphonie mobile grâce à son révolutionnaire iPhone et à l’AppStore, et que la révolution est toujours en marche.

AILLEURS SUR LE WEB

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Google+
http://blogosquare.com/selon-apple-10-milliards-de-dollars-ont-ete-depenses-sur-lappstore-en-2013/">
RSS